Mercato : l'entourage de Marquinhos fait de l'oeil au Barça

Mercato : l'entourage de Marquinhos fait de l'oeil au Barça

MERCATO – Barré par Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos pourrait être tenté de quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain. C'est en tout cas ce que laisse entendre la prise de contact effectuée par l'entourage du défenseur brésilien avec le FC Barcelone.

C'est un éternel recommencement. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'été 2013, Marquinhos fait régulièrement l'objet de nombreuses rumeurs de départ vers le FC Barcelone en raison de son statut de remplaçant de luxe. Barré par Thiago Silva et David Luiz, titulaires indiscutables dans l'axe de la défense parisienne, le talentueux international brésilien âgé de 21 ans se contente aujourd'hui des miettes en disputant les rencontres de Ligue 1 face à des adversaires moins prestigieux ainsi que les coupes nationales.

Nasser Al-Khelaïfi toujours pas prêt à céder son joueur

Sur le long terme, cette situation pourrait rapidement devenir pesante dans l'esprit de Marquinhos qui aspire à davantage de temps de jeu lors des rencontres à dimension européenne. Ce que pourrait justement lui offrir le club catalan dans un avenir proche. Et cela ne laisse évidemment pas insensible le joueur lié au PSG jusqu'en 2019. En effet, l'entourage de l'ancien défenseur de l'AS Roma aurait directement contacté le Barça, et plus précisément Robert Fernandez, le directeur technique du club, en prévision d'un éventuel transfert l'été prochain d'après le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

A LIRE AUSSI >> Lavezzi et Jean-Claude Blanc cités dans une affaire de fraude fiscale

Par le passé, le FC Barcelone avait déjà tenté de recruter Marquinhos, avant de se voir opposer une fin de non-recevoir de la part de Nasser Al-Khelaïfi, désireux de conserver l'une des pépites de son groupe, au même titre que Marco Verratti qui représente le futur de l'équipe parisienne. Si le président du Paris Saint-Germain devrait être toujours aussi réfractaire à l'idée d'un départ de l'international auriverde cet été, les dirigeants catalans voient évidemment d'un bon œil l'approche effectuée par l'entourage du joueur qui se verrait bien devenir titulaire au sein du meilleur club d'Europe. Cela fait forcément réfléchir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.