Mercato : les offres du PSG refusées pour Di Maria et Stambouli

Mercato : les offres du PSG refusées pour Di Maria et Stambouli

DirectLCI
TRANSFERTS - Si Paris garde de bonnes chances de recruter l'attaquant de Manchester United et le milieu de terrain de Tottenham, il lui faudra faire un effort financier.

C'est une pratique illégale très courante : de nos jours, pour réaliser un transfert, les clubs ont tendance à d'abord passer par le joueur avant l'employeur lui ayant fait signer un contrat. C'est, par exemple, le cas du PSG qui, ces derniers jours, a obtenu l'accord de principe d'Angel Di Maria et de Benjamin Stambouli pour venir à Paris. Reste désormais à convaincre leurs clubs respectifs, Manchester United et Tottenham, si possible d'ici à la fin de la semaine, l'idée étant que les deux recrues participent à la tournée américaine de leur nouvelle équipe. Le point sur les négociations.

Di Maria à la merci de Manchester United
Dans cette affaire, les Red Devils jouent sur du velours. Ils ne veulent pas conserver l'Argentin mais n'oublient pas qu'il leur en a coûté 75 millions d'euros (tarif de plus élevé de l'histoire de la Premier League) pour le faire venir du Real Madrid l'été dernier. Certes, le club anglais, aux finances florissantes, n'a pas besoin d'argent, mais, par principe, il veut s'y retrouver et en tirer une somme la plus proche possible de celle déboursée il y a un an. De son côté, le PSG sait que le joueur veut partir et aimerait boucler l'affaire autour de 60 millions. D'où une première offre de 56 millions émise par les Parisiens, logiquement refusée par les Mancuniens, selon The Daily Mail. Dans ce dossier, contrairement à Paris, Manchester United n'est pas pressé.

Stambouli plus cher que prévu ?
Recruté pour 5 millions d'euros en provenance de Montpellier il y a un an, le Français ne s'est jamais imposé à Londres. Tottenham était prêt à le revendre à Watford récemment mais l'entrée du PSG dans la danse a changé la donne et le joueur a refusé de signer chez le promu. Selon L'Équipe, Paris a transmis une offre de 7 millions aux dirigeants des Spurs... mais, comme ces derniers s'en étaient vu proposer 10 par Watford, ils ont décliné l'offre. Là encore, il va s'agir de négocier. Paris pense que Tottenham acceptera de céder le milieu de terrain contre 8 millions d'euros. Peut-être à raison. Une source anglaise très proche du dossier, citée par Le Parisien, l'assure : "Il y a de bonnes chances que le transfert de Benjamin Stambouli au PSG se fasse."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter