Mercato : l'improbable accord qui permettrait au Real Madrid de signer De Gea gratuitement

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 juillet 2015 à 15h09
Mercato : l'improbable accord qui permettrait au Real Madrid de signer De Gea gratuitement

MERCATO – Le Real Madrid pourrait accueillir David De Gea, libre de tout contrat, seulement la saison prochaine, en versant directement une indemnité de 5 millions d'euros au portier espagnol de Manchester United. Le club espagnol s'éviterait de dépenser une importante somme d'argent afin de l'enrôler.

Et si David De Gea, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, ne rejoignait la Liga que la saison prochaine ? Après le départ d'Iker Casillas pour le FC Porto officialisé le week-end dernier, tout semblait réuni pour permettre au portier espagnol de 24 ans de rejoindre prochainement le club vainqueur de la Ligue des champions en 2014. Mais entre sa présence dans le groupe partant pour la tournée aux Etats-Unis, et la ferme volonté des dirigeants de Manchester United de ne pas céder sous la pression madrilène, il y a encore du travail pour que cette opération se réalise lors des prochaines semaines.

A LIRE AUSSI
>> Convoité par le Real, De Gea sera-t-il le gardien le plus cher de l'histoire ?

Si elle a toujours en tête la volonté de boucler cet important transfert cet été, la direction du Real Madrid aurait déjà pensé à un plan B. D'après le journal espagnol Marca , le club Merengue envisagerait d'attendre la saison prochaine afin de faire signer David De Gea, qui sera alors libre tout contrat, une combinaison censée lui éviter de verser une quelconque indemnité pour s'attacher les services d'un des meilleurs gardiens au monde, estimé à près de 40 millions d'euros !

Un deal qui ne fait pas les affaires de Lloris

Pour persuader l'ancien gardien de l'Atlético Madrid de rester une saison de plus à Manchester United, tout en ne prolongeant pas son bail, le Real Madrid serait prêt à lui offrir 5 millions d'euros de "récompense", une somme qui devrait faire office de première année de contrat. Ce deal pourrait ainsi contraindre Hugo Lloris, généralement annoncé dans les buts des Red Devils, à rester une saison de plus du côté de Tottenham, alors qu'il vient de se fracturer le poignet.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info