Mercato : l'improbable intérêt de Manchester United pour Neymar

Mercato : l'improbable intérêt de Manchester United pour Neymar

DirectLCI
TRANSFERTS – En quête d'un renfort pour son secteur offensif, Manchester United aurait ciblé Neymar. Mais la réalisation d'un éventuel transfert du Barcelonais est plus qu'utopique...

En ballottage favorable pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions après son succès en barrages aller face à Bruges (3-1), Manchester United veut retrouver sa place en C1 sur l'échiquier européen. Après les départs de Radamel Falcao, Robin van Persie et d'Angel Di Maria, le secteur offensif des Red Devils se retrouve dégarni malgré l'apport de Memphis Depay, convaincant dans ses premiers pas en Angleterre .

Pour insuffler un nouvel élan, le club mancunien serait sur la piste de Neymar (23 ans) selon la une du Sun ce samedi. Le quotidien anglais avance que le vice-président de United, Ed Woodward, était présent cette semaine à Barcelone  pour établir des premiers contacts "secrets" avec les dirigeants catalans dans la perspective d'un transfert.

L'agent de Neymar dément

Néanmoins, cette rumeur s'apparente à un fantasme de la presse britannique qui rêve de voir débarquer l'un des meilleurs joueurs du monde en Premier League. L'agent de Neymar, Wagner Ribeiro est venu vite calmer les spéculations pour le média brésilien, Globoesporte : "Il n'y a rien. Il a trois ans de contrat (ndlr, jusqu'en juin 2018). Les journaux anglais spéculent beaucoup. Barcelone n'a jamais pensé à le vendre et Neymar est très heureux là-bas".

A LIRE AUSSI
>>
Comment Chelsea a "chipé" Pedro à Manchester United 

Le fantasque auriverde serait même plus proche d'une prolongation de contrat selon les derniers échos provenant des médias espagnols. The Sun évoque aussi les noms de Gareth Bale (Real Madrid) et Thomas Müller (Bayern Munich) alors que la formation de Louis van Gaal a essuyé beaucoup de refus durant ce mercato estival. Les noms de Sergio Ramos (Real Madrid), Nicolas Otamendi (Manchester City) et Pedro (Chelsea) ont longtemps circulé mais ils n'ont pas rallié Old Trafford cet été.  

Sur le même sujet

Lire et commenter