Mercato : l'improbable rumeur Laurent Blanc à l'Olympique de Marseille

Mercato : l'improbable rumeur Laurent Blanc à l'Olympique de Marseille
MERCATO

MERCATO – Un temps annoncé en Turquie, Laurent Blanc ferait également partie des candidats au banc de l’Olympique de Marseille selon le quotidien espagnol Sport !

Le mercato nous réserve chaque année bien des surprises et des rumeurs toujours plus farfelues. Celle du jour l’est tout particulièrement. Limogé du Paris Saint-Germain il y a déjà deux mois, Laurent Blanc s’est pour le moment éloigné du monde du football, préférant passer du bon temps en Hérault et sillonner les greens de golf de la région. Malgré tout, son bon parcours à la tête du club de la capitale, trois fois quart de finaliste de la Ligue des champions sous ses ordres et auteur à deux reprises d’un triplé historique sur la scène nationale, lui permet de garder une certaine cote à travers l’Europe.

Laurent Blanc souhaite prendre son temps

Annoncé en Turquie, du côté de Galatasaray et de Fenerbahçe, l’entraîneur français serait également dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille ! D’après le quotidien espagnol Sport , l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait succéder à Franck Passi sur le banc olympien, l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa n’ayant pas vraiment les faveurs de sa direction. Laurent Blanc connaît bien l’OM pour y avoir joué entre 1997-1999, mais son retour au Stade Vélodrome paraît aujourd’hui bien improbable. Ses exigences salariales - il touchait près de 6 millions d'euros par an au PSG - semblent difficilement compatibles avec un club marseillais qui fait attention au moindre euro dépensé, alors que Blanc aurait fait savoir à ses proches qu'il n'envisageait pas de reprendre du service dans l'immédiat.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Laurent Blanc pisté par le Fenerbahçe

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouvelles mesures anti-Covid : "La décision a été prise"

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent