Mercato : Manchester City prêt à aligner 400 millions d'euros pour Lionel Messi ?

MERCATO

DEAL XXL - Sous contrat jusqu'en juin prochain, Lionel Messi pourrait être tenté de quitter le navire barcelonais, quelques mois après Neymar. Selon le quotidien espagnol AS, Manchester City serait prêt à miser près de 400 millions d'euros sur l'Argentin, et ce, dès janvier prochain.

Et si, après le départ de Neymar au PSG cet été, le Barça perdait son autre superstar offensive Lionel Messi ? Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant argentin est toujours en discussion avec les dirigeants catalans pour une prolongation, et ce, malgré une annonce officielle effectuée le 5 juillet dernier par le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, qui aurait délibérément menti aux socios sur l'avancée des négociations. Dans le sillage de ces pourparlers compliqués, un cador anglais pourrait s'engouffrer dans la brèche. Ainsi, selon AS, Manchester City penserait très fortement au quintuple Ballon d'Or pour les prochains mois.

Lire aussi

Toujours selon le quotidien espagnol, l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola, qui est resté très proche de "La Pulga" depuis son départ du FCB, ferait le forcing pour le convaincre de le rejoindre outre-Manche. De ce fait, les dirigeants de Manchester City se seraient entrenues à plusieurs reprises avec l'entourage du joueur de 30 ans, selon des sources proches du club anglais contactées par le média ibère.

400 millions dès janvier ?

Les Citizens seraient ainsi prêts à mettre près de 400 millions d'euros sur la table dès le mois de janvier prochain pour s'offrir les services du génie sud-américain, si ce dernier est intéressé par la perspective de rejoindre la Premier League. L'actuel club de Sergio Aguëro, le compère de Messi en sélection argentine, pulvériserait ainsi le record du transfert le plus cher de l'histoire détenu par le PSG pour Neymar, à hauteur de 220 millions d'euros.

En vidéo

Pour les fêtes, le Barça vous offre ce best of assez dingue d'un Lionel Messi encore ado

Cependant, à 86 jours de la fin du contrat du numéro 10 du Barça, ce dernier semble bien parti pour continuer l'aventure catalane. AS précise que le joueur est heureux de sa vie à Barcelone, tout comme sa femme Antonella, qui n'a aucune l'intention de faire déménager sa famille. En attendant, l'officialisation de la prolongation de contrat de Lionel Messi se fait attendre et nul doute que les rumeurs sur son possible départ en Premier League devraient se multiplier dans les semaines à venir...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter