Mercato : Lionel Messi prêt à rejoindre Manchester City grâce à Guardiola ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 23 mars 2016 à 19h05
Mercato : Lionel Messi prêt à rejoindre Manchester City grâce à Guardiola ?

MERCATO – L’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City l’été prochain devrait occasionner quelques changements au sein de l’effectif mancunien. La présence du technicien espagnol pourrait notamment convaincre Messi de rejoindre les Citizens lors du futur mercato estival.

Guardiola est attendu comme le messie. Et City espère attirer Lionel Messi. Manchester City s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pep Guardiola en remplacement de Manuel Pellegrini sur le banc de la formation mancunienne dès la saison 2016/2017. Le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions compte sur le technicien espagnol pour l’amener sur le toit de l’Europe. Et cela passera forcément par un mercato réussi, dicté en grande partie par le futur ex-coach du Bayern Munich.

Les démêlés judiciaires de Messi, une aubaine pour City ?

Quand Guardiola a débarqué en Bavière à l’été 2013, il avait notamment réussi à débaucher Thiago Alcantara du FC Barcelone, et les dirigeants des Citizens comptent sur la force de persuasion de leur nouvel entraîneur pour leur ramener quelques-uns de ses anciens protégés. Le joueur le plus convoité restant bien évidemment… Lionel Messi. A l’heure actuelle, un départ du quintuple Ballon d’Or semble totalement improbable mais la présence de Guardiola sur le banc de Manchester City est susceptible de rebattre les cartes.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - "Batman v Superman", le remake avec CR7 et Messi

D’après The Guardian , le club anglais compte justement sur Guardiola pour attirer Lionel Messi au sein de l’effectif de Manchester City, puisque les deux hommes se sont côtoyés de 2008 à 2012 au sein de la formation catalane. Très proche de "La Pulga", l'Espagnol de 45 ans pourrait bien être la clé de ce dossier extrêmement complexe à boucler compte tenu de l’attachement de l’Argentin vis-à-vis du Barça. Toutefois, les démêlés judiciaires de Messi, dont le procès pour fraude fiscale portant sur 4 millions d’euros débutera le 31 mai, sont également en mesure de donner un peu d’espoir à City, qui s'avancerait alors en favori pour remporter la mise.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info