Mercato : l'OL songe à Belhanda afin de remplacer Grenier

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 29 juillet 2015 à 15h21
Mercato : l'OL songe à Belhanda afin de remplacer Grenier

MERCATO – Afin de pallier la future absence de Clément Grenier, l'Olympique Lyonnais s'est mis en quête de recruter un milieu de terrain. Younès Belhanda serait proche de s'engager avec l'OL sous forme de prêt avec option d'achat selon beIN Sports.

La blessure de Clément Grenier lors de la débâcle de l'OL face à Arsenal samedi dernier a laissé des traces à tous les niveaux du club rhodanien. Déjà sur le plan physique, avec la longue indisponibilité qui attend le milieu de terrain âgé de 24 ans, touché à la cuisse. L'international français devrait être absent durant quatre mois selon RMC suite à une rupture totale d'un tendon du quadriceps. Sur le plan moral aussi, une défaite 6-0, même lors d'un match de préparation, ne favorise pas la confiance à quelques jours de disputer à Montréal le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain.

L'effectif de l'OL encore trop limité pour jouer plusieurs tableaux

Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas ont tous les deux pris conscience après cette rencontre que l'effectif lyonnais était aujourd'hui beaucoup trop juste quantitativement parlant pour jouer sur plusieurs tableaux, et la blessure de Grenier ne fait que renforcer ce désir d'amener davantage de concurrence dans tous les compartiments du jeu. Les dirigeants de Lyon se sont donc mis en quête de lui trouver un remplaçant de qualité qui pourrait bien être Younès Belhanda, l'ancien milieu de terrain de Montpellier, aujourd'hui exilé en Ukraine au Dynamo Kiev.

A LIRE AUSSI
>> Aulas boude le Trophée des champions en raison de la suspension de Fékir

Selon beIN Sports, l'international marocain âgé de 25 ans serait tout proche de rejoindre l'OL sous forme de prêt avec option d'achat et n'hésiterait pas à baisser son salaire en cas d'un possible retour en Ligue 1. La proposition lyonnaise est actuellement entre les mains du club ukrainien, et ce dernier ne semble pas fermer aux négociations, deux ans après avoir enrôlé le meilleur espoir du Championnat de France en 2011-2012, la saison du titre de Montpellier. Jean-Michel Aulas avait annoncé que "pour remplacer Grenier, il faut du lourd, et ça va être du lourd", le possible transfert de Belhanda à Lyon sonnerait comme un beau coup, assez inattendu.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info