Mercato : l'OM attend 19 millions de Valence pour Imbula

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - Dans le besoin de vendre un cadre avant fin juin, Marseille devrait perdre Giannelli Imbula, son milieu de terrain défensif, qui s'est mis d'accord avec les Espagnols de Valence. Il n'y a plus que le chèque à signer… à moins que l'Inter Milan tente un coup de dernière minute.

Sauf grosse surprise, Marseille va perdre un nouveau titulaire ( après Morel, Gignac ou Ayew ), en la personne de Giannelli Imbula. Et il y a de grandes chances pour que sa destination soit le Valence CF. Selon L'Equipe de jeudi, le milieu de terrain relayeur (22 ans), grand espoir du football français, et le club espagnol se sont mis d'accord pour travailler ensemble la saison prochaine. Le joueur a donné sa préférence au Championnat espagnol, il obtiendrait une revalorisation salariale et peut espérer disputer la Ligue des champions (le club est qualifié pour les barrages).

Mancini (Inter) fait le forcing pour Imbula

Avec l'Olympique de Marseille aussi, le club valencian est d'accord. A priori. Les dirigeants phocéens attendent un chèque de 19 millions d'euros, selon le quotidien, soit une belle plus-value par rapport au prix d'achat il y a deux ans (7,5 millions versés à Guingamp). Et une sacrée bouffée d'oxygène pour les finances de l'OM, contraint de vendre avant d'acheter (le Nantais Nkoudou, le Montpelliérain Dabo et le Caennais Kanté sont attendus). Sauf que ces 19 millions tardent à arriver, et si l'entourage du joueur promet que cela se réglera ”dans les jours à venir”, la porte demeure ouverte.

Car Imbula intéresse d'autres clubs, prêts à sauter sur l'occasion : Tottenham et l'Inter Milan. Entraîneur des Italiens, Roberto Mancini apprécie le joueur et ferait le forcing pour que son club passe à l'offensive. Pas de surenchère a priori, mais les tergiversations du Valence CF pourraient refroidir les dirigeants marseillais. Même si Vincent Labrune lâchera forcément sa pépite au plus offrant.

EN SAVOIR + >> Ancelotti conseille à Imbula de quitter l'OM pour le PSG ou Monaco

Sur le même sujet

Lire et commenter