Mercato : l'OM enregistre le prêt de Lucas Silva

Mercato : l'OM enregistre le prêt de Lucas Silva

MERCATO – Lucas Silva est officiellement prêté, sans option d'achat, à l'Olympique de Marseille. Sous l'impulsion de Michel, son nouveau coach, le club marseillais est parvenu à remporter la mise dans ce dossier pourtant plus que délicat.

Arrivé il y a une semaine sur le banc de l'Olympique de Marseille, Michel a déjà activé ses réseaux afin de réaliser le beau coup de cette fin de mercato. Après avoir longtemps lorgné sur la piste Jonathan de Guzman, le club marseillais a finalement enregistré la venue de Lucas Silva, le prometteur milieu de terrain brésilien du Real Madrid âgé de 22 ans.

Le mercato marseillais est loin d'être bouclé

Le joueur, qui s'était déjà mis d'accord avec sa future formation, est arrivé à la Commanderie ce jeudi afin de finaliser les derniers détails de son prêt sans option d'achat et a définitivement signé son contrat d'un an avec l'OM. Un temps réticent à lâcher son joueur en Ligue 1, préférant le voir évoluer en Liga afin de se familiariser avec le style de jeu du Championnat espagnol, le club madrilène a finalement cédé sous les arguments de Michel, ancienne légende du Real Madrid, alors que les prétendants étaient nombreux sur ce dossier. L’officialisation du prêt s'étirant jusqu'au 30 juin 2016 est intervenue au cours de la journée.

A LIRE AUSSI >> L'OM s'active sur tous les fronts

Transféré chez les Merengue pour 15 millions d'euros l'hiver dernier , Lucas Silva, barré par la concurrence à Madrid la saison passée (9 matches disputés) - il a également vu Kovacic renforcer les rangs madrilènes entre-temps - viendra se relancer au sein de l'entrejeu marseillais dans un contexte quasi idyllique. L'arrivée du jeune brésilien devrait en amener d'autres, puisque l'Olympique de Marseille souhaite encore recruter un défenseur central supplémentaire (Jason Denayer ?), un arrière gauche capable de suppléer Benjamin Mendy et un attaquant susceptible de concurrencer Michy Batshuayi. Le marché des transferts est loin d'être bouclé à Marseille !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.