Mercato : l'OM sur la piste de Yoann Gourcuff ?

MERCATO

TRANSFERTS – A l'instar des paris réalisés avec Abou Diaby et Lassana Diarra, l'Olympique de Marseille pourrait à nouveau se laisser tenter par un joueur en perte de vitesse. Yoann Gourcuff est pisté.

Depuis quelques mois, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, présidents de l'OM et de l'OL, se livrent une guerre rythmée de sorties médiatiques, coups bas et transferts. Cet été, l'Olympique Lyonnais a accueilli Jérémy Morel, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, et a rapatrié de Russie Mathieu Valbuena, dont les attaches étaient bien ancrées sur la Canebière entre 2006 et 2014 et promettent d'être mises à rude épreuve le 20 septembre prochain pour ses retrouvailles avec le Vélodrome. Aulas tente aussi depuis l'ouverture du marché des transferts, avec insistance, de débusquer Nicolas Nkoulou, en vain.

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : Gourcuff prend son temps et privilégie une solution sur le court terme

Un nouveau cap dans l'antagonisme entre les deux hommes et les deux clubs pourrait être franchi si Yoann Gourcuff (29 ans) venait à rejoindre l'OM. Depuis la fin de son aventure avec Lyon en mai dernier, le milieu de terrain est en fin de contrat et peut rejoindre le club de son choix. Le Midi Libre avance que la formation phocéenne fait désormais partie des prétendants de l'international français et serait considéré comme une piste sérieuse.

Plusieurs clubs de L1 à l’affût

Malgré des blessures chroniques, Gourcuff suscite l'intérêt d'un bon nombre de clubs en Ligue 1. Montpellier tiendrait la corde d'après l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, qui s'est confié au quotidien régional. Mais les Héraultais doivent faire face à une concurrence accrue et incarnée par Rennes, Guingamp, Bordeaux alors que Lille vient tout récemment de venir aux nouvelles. Le futur de l'ancien Bordelais dépend surtout de la volonté du joueur alors que ses courtisans sont suspendus à sa décision finale.

A LIRE AUSSI
>>
Guingamp s'intéresse aussi à Gourcuff

Mais l'ex-Milanais se focalise en priorité sur sa préparation physique alors que la fin du mercato se profile. "Yohann veut prendre son temps. Aujourd’hui, il poursuit un travail de reconstruction après une fracture de fatigue contractée au mois de mai. Il veut arriver dans un club en pleine possession de ses moyens. C’est en bonne voie. Il est optimiste". Si l'incertitude règne concernant l'avenir de Yoann Gourcuff, une chose est certaine : il ne manque pas d'opportunités pour relancer sa carrière.

Lire et commenter