Mercato : mais que vaut Bouna Sarr, la nouvelle recrue de l'OM ?

Mercato : mais que vaut Bouna Sarr, la nouvelle recrue de l'OM ?

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Après les venues de Nkoudou, Pelé, Rekik et Ocampos, Bouna Sarr est la cinquième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur du Metz signe pour cinq ans et une indemnité estimée à 2 millions d'euros. A 23 ans, aura-t-il les épaules suffisamment larges pour s'imposer à l'OM ?

VIDEO : EFFICACE ET TRANCHANT FACE AU PSG
Si la saison de Metz n'a pas vraiment été d'un calme plat avec une relégation en L2 acquise au bout du compte, Bouna Sarr est parvenu à s'illustrer face aux gros du Championnat du France. Contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, l'ailier âgé de 23 ans avait notamment réalisé un match plein dans son couloir droit, ponctué par une passe décisive pour Modibo Maiga. Ce centre sur la tête de son coéquipier, un modèle du genre, n'était pas passé inaperçu alors qu'il avait déposé grâce à sa vitesse Blaise Matuidi et David Luiz. Sa prestation avait certainement retenu l'attention des recruteurs marseillais.

STAT : UN CENTREUR PRECIS
Comme souligné précédemment, Bouna Sarr a un goût prononcé pour les centres. La saison dernière, il était le huitième centreur le plus précis de la L1 (27,6%), juste derrière Dimitri Payet. Même s'il a effectué seulement quatre petites passes décisives toutes compétitions confondues sur la saison 2014/2015, ce faible bilan peut également s'expliquer par le manque d'efficacité de ses coéquipiers, auteurs de 31 buts en L1. Pour l'année à venir, Michy Batshuayi tâchera de faire grimper le compteur de son nouveau partenaire en empilant les buts.

BIO : LES VACANCES PLUTOT QUE LA SELECTION
Appelé par Luis Fernandez afin de revêtir le maillot de la sélection de la Guinée au mois de juin, Bouna Sarr a préféré partir en vacances, ce qui a provoqué la colère de celui qui est également consultant sur RMC. "Il m’a donné sa parole puis plus de nouvelles, avant de mettre une photo de lui sur Twitter pendant ses vacances alors qu’on était en stage. Tant que je serai sélectionneur de la Guinée, il ne sera plus appelé !" avait déclaré Fernandez, excédé. Ce n'est pas une première pour Sarr que de refuser sa sélection nationale, puisque lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le nouveau joueur de l'OM avait privilégié son avenir personnel en club.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter