Mercato : mais que vaut Di Maria, la recrue star du PSG ?

MERCATO
MERCATO – C'est la grosse recrue du mercato estival parisien, attendue de tous les supporters du PSG. Angel Di Maria va s'engager pour 4 ans avec le Paris Saint-Germain, qui a déboursé 63 millions d'euros pour l'occasion, et doit permettre à sa nouvelle équipe de passer le fameux cap des 1/4 de finale de la Ligue des champions. Cela tombe bien, l'Argentin a déjà remporté la prestigieuse compétition européenne. Une qualité parmi tant d'autres.

STAT : UN GRAND PASSEUR
A la recherche d'un ailier gauche capable de servir royalement son duo d'attaque composé de Cavani et Ibrahimovic, le staff parisien a trouvé son bonheur avec Angel Di Maria. Avec 48 passes décisives délivrées depuis 2011/2012, seuls Messi et Fabregas ont fait mieux sur cette période, l'Argentin va certainement satisfaire les exigences de la star suédoise et de l'infatigable Uruguayen. La qualité du pied gauche de la future recrue du PSG est aujourd'hui connue à travers l'Europe du foot et grâce à ses nombreux débordements dans son couloir fétiche, il devrait de nouveau faire grimper son compteur lors de son aventure parisienne.

VIDEO : UNE TECHNIQUE HORS NORME
Si l'on a vanté à juste titre la justesse des transmissions de Di Maria, ce dernier possède également une qualité technique assez incroyable. Très à l'aise dans les petits espaces, le joueur est déroutant balle au pied, son pouvoir d'accélération impressionne et sa faculté à changer de rythme sur un ou deux appuis est étourdissante. L'Argentin de 27 ans a parfois tendance à s'empêtrer dans les défenses adverses à force de vouloir effectuer la différence et de réaliser son exploit personnel, mais quand il lève la tête, ses partenaires sont les premiers bénéficiaires de son jeu flamboyant et de ses éclairs de génie. On vous laisse juger le potentiel du nouveau joueur du Paris Saint-Germain.

BIO : UNE EXPERIENCE DES GRANDS RENDEZ-VOUS
"El Fideo", dit le spaghetti en Français, a littéralement explosé lorsqu'il a posé ses valises à Benfica en 2007 après avoir fait ses gammes à Rosario Central, ville dont est originaire Leo Messi. Ses performances tapent rapidement dans l'œil du Real Madrid qui débourse 25 millions d'euros en 2010 afin de rapatrier l'Argentin dans un effectif de stars. Que ce soit sous les ordres de Mourinho ou d'Ancelotti, Di Maria devient rapidement un cadre de l'équipe madrilène et prend davantage d'épaisseur lorsque le technicien italien décide de l'aligner au milieu de terrain au cours de la saison 2013/2014, ponctuée par la fameuse victoire en Ligue des champions contre l'Atlético Madrid en finale dont il sera clairement le meilleur joueur. Transféré pour 75 millions d'euros à Manchester United la saison passée, le milieu offensif n'a jamais eu la possibilité de confirmer ses qualités sur le long terme en raison de l'environnement, des blessures et de sa mésentente avec son coach. Avec sa sélection argentine il n'est pas en reste puisqu'il a été finaliste de la Coupe du monde 2014 et de la récente Copa America.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter