Mercato : mais que vaut Lucas Silva, le nouveau renfort de l'OM ?

Mercato : mais que vaut Lucas Silva, le nouveau renfort de l'OM ?

MERCATO – Prêté une saison à l'Olympique de Marseille, Lucas Silva est la première recrue estampillée Michel. Arrivé en provenance du Real Madrid, ce milieu de terrain brésilien, promis à un bel avenir, va découvrir la L1 et se relancer sous les ordres du coach espagnol, l'homme qui a décanté le dossier.

STAT : 9 rencontres sous le maillot du Real Madrid
Arrivé contre toute attente au Real Madrid pour 15 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal, Lucas Silva était forcément conscient que sa place dans le onze de départ madrilène était loin d'être acquise. Toni Kroos, James Rodriguez, Luka Modric ou encore Asier Illarramendi avaient les faveurs de Carlo Ancelotti lorsque celui-ci était amené à composer son milieu de terrain. Malgré cette incroyable concurrence, Lucas Silva est parvenu à gratter ici et là 9 petits bouts de matches lors de cette demi-saison (427 minutes de jeu). Dans le lot, on notera notamment la première apparition du joueur en Ligue des champions lors du huitième de finale aller face à Schalke 04. Alors titulaire, il avait récolté la note de 6/10 dans le journal espagnol Marca. Honorable.

VIDEO : Il prend son envol avec Cruzeiro
C'est sous le maillot de Cruzeiro que Lucas Silva s'est véritablement fait connaître du grand public. En l'espace de deux saisons il s'impose au milieu de terrain grâce à sa technique, sa bonne vision du jeu et son excellent abattage à la récupération. Pas maladroit avec le ballon donc, l'international brésilien U21 a également fait parler sa très bonne frappe de balle au cours de son passage au sein de la formation brésilienne, même s'il trouve très peu le chemin du but (4 réalisations) en raison de sa position sur le pré. Le milieu de terrain défensif de 22 ans, pas avare en efforts, sera également un acteur majeur des deux titres de champion remportés avec Cruzeiro en 2013 et 2014.

A LIRE AUSSI >> L'OM enregistre le prêt de Lucas Silva, l'espoir du Real Madrid

BIO : Une situation compromise au Real Madrid
C'est à l'âge de 19 ans que la carrière de Lucas Silva prend un tournant particulier sous le maillot de Cruzeiro. Ses performances remarquées lui permettent d'intégrer successivement l'équipe du Brésil U20, avec qui il remportera le Tournoi de Toulon en 2014 et au cours duquel il inscrira un but, puis la sélection nationale U21. Son court passage au Real Madrid et ce prêt express à l'Olympique de Marseille s'expliquent certainement par la présence de Michel dans les rangs marseillais tandis que la situation du joueur au sein de la formation espagnole était devenue fortement compromise. "Il ne doit y avoir que trois joueurs extra-communautaires et il y a déjà Danilo, Casemiro et James Rodriguez. Et à son poste, il y a Kroos, Modric, Casemiro et Kovacic... Pour le Real, c'est une opportunité de le faire jouer ailleurs et de lui faire prendre la confiance en découvrant le football européen" expliquait Pablo Polo, journaliste à Marca, au Phocéen . L'OM s'en satisfait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.