Mercato : mais que vaut Rafael, la nouvelle recrue de l'OL ?

Mercato : mais que vaut Rafael, la nouvelle recrue de l'OL ?

TRANSFERT – Biberonné pendant sept saisons à Manchester United, Rafael a rejoint l'Olympique Lyonnais pour quatre ans. Le latéral brésilien âgé de 25 ans va tenter de relancer en L1 sa carrière trop longtemps marquée par des blessures. Présentation.

Stats : un palmarès fourni
Même s'il n'a pas toujours eu l'occasion de s'installer durablement au poste de latéral droit à Manchester United à la suite des blessures à répétition et de la concurrence, Rafael a malgré tout engrangé les trophées lors de son passage en Angleterre : 3 titres de Champion d'Angleterre remportés sous les ordres de Sir Alex Ferguson, deux Community Shield, une Coupe de la Ligue, l'armoire du latéral droit est déjà bien remplie. Le Brésilien âgé de 25 ans a également été finaliste des Jeux olympiques sous le maillot auriverde en 2012, même s'il ne possède que deux capes avec la sélection A du Brésil. Son arrivée à Lyon pourrait lui permettre de retrouver la Seleçao sur le long terme.

VIidéo : une saison 2012/2013 aboutie
La saison 2012/2013 restera certainement comme la plus aboutie de Rafael avec les Red Devils. Vainqueur de la Premier League avec 10 points d'avance sur Manchester City, le grand rival de Manchester United, le joueur avait cumulé 28 rencontres et s'était réellement imposé dans son couloir droit après avoir été épargné par les blessures à cette époque-là. Ses 5 buts inscrits et ses 3 passes décisives délivrées à l'issue du championnat témoignent de son apport offensif, mais il a rarement eu la possibilité de rééditer de telles performances depuis.

EN SAVOIR +
>> Rafael rejoint l'Olympique Lyonnais pour 4 saisons

Bio : un joueur porté vers l'avant
Ce petit latéral droit d'1m75 a longtemps été poursuivi par les pépins physiques lors de son passage à Manchester United (2008-2015), club dans lequel il est arrivé en compagnie de son frère jumeau Fabio à 18 ans seulement. A l'exception d'une saison à 40 rencontres toutes compétitions confondues en 2012/2013, Rafael da Silva n'a jamais été en mesure de prouver sur le long terme ses qualités à ses entraîneurs en raison notamment de la grande exigence physique que requiert la Premier League. En France, il pourrait s'épanouir grâce à ses prédispositions offensives. Bon centreur, capable d'évoluer dans les deux couloirs, très porté vers l'avant, le nouveau joueur de l'OL s'inscrit dans la grande tradition des latéraux brésiliens qui ont tout de même un goût modéré pour les tâches défensives.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.