Mercato : Makelele, Schneiderlin, Anelka... toutes les infos transferts du 13 janvier

MERCATO

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels, metronews fait le tri pour vous.

Le recours Makelele
Adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc jusqu'à son rapide passage comme entraîneur de Bastia terminé le 3 novembre dernier, Claude Makelele pourrait revenir à Paris. Selon Le Parisien , c'est en tout cas ce qui se murmure en interne puisque le PSG souhaiterait que l'ancien milieu de terrain, très apprécié par les cadres du vestiaire, vienne prêter main-forte à un Blanc fragilisé.

Schneiderlin a tapé dans l'œil de Van Gaal
Auteur d'un match parfait avec Southampton dimanche à Manchester (victoire des Saints 1-0), Morgan Schneiderlin serait devenu la priorité de Louis van Gaal, à en croire le Daily Express . Il faut dire qu'avec un taux de passes réussies à 100 %, le milieu de terrain français a tout fait pour se faire remarquer, au point que MU envisage de lâcher 30 millions d'euros pour l'enrôler.

Anelka trop vieux pour l'Algérie
En passe de s'engager avec au NA Hussein Dey, il était même venu assister aux entraînements du club d'Alger, Nicolas Anelka (35 ans) s'est vu refuser le droit de participer à la Ligue 1 algérienne à cause de son âge. Car concernant l'arrivée de joueurs étrangers, la Fédération exige qu'ils aient moins de 27 ans et jouent encore pour l'équipe nationale de leur pays. Ce n'est évidemment plus le cas de l'ancien buteur des Bleus qui, après une aventure en Inde, se retrouve donc sans club.

Sagbo tenté par Bordeaux
Ciblé par des Bordelais qui ont vu Yaya Sanogo leur filer sous le nez, l'attaquant d'Arsenal a finalement été prêté à Crystal Palace, Yannick Sagbo atterrir prochainement en Gironde. En tout cas, le buteur ivoirien de Hull City fait tout pour. Dans un interview accordé mardi à France Football , a notamment lâché : "Bordeaux ça pourrait me plaire. La ligue 1 je connais bien et je suis très favorable à un retour d'autant plus que j'ai ma fille qui est sur Paris. Ce sont des choses à prendre en considération."

Montano file au Mexique
Grand artisan de la remontée de Montpellier en Ligue 1 en 2008 mais parti à Rennes lors de la saison du titre en 2012, Victor-Hugo Montano (30 ans), depuis revenu au MHSC, était libre de tout contrat depuis le 2 janvier. Le buteur colombien a décidé de rebondir en Amérique du Sud et s'est engagé lundi pour 18 mois avec le Deportivo Toluca, un club de première division mexicaine.

EN SAVOIR +
>>
Ben Arfa va-t-il pouvoir jouer pour Nice ?
>>
Pourquoi Messi reste au Barça


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter