Mercato : Manchester United casse la banque en recrutant Schneiderlin et Schweinsteiger

Mercato : Manchester United casse la banque en recrutant Schneiderlin et Schweinsteiger

DirectLCI
MERCATO – Manchester United a officialisé les signatures de Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin dans la journée de lundi. Les deux arrivées confirment la tendance du moment : depuis la venue de Van Gaal, les Red Devils dépensent à foison.

Manchester United a, en l'espace de 10 petites minutes, considérablement renforcer son milieu de terrain. Via son compte Twitter, le club anglais a officialisé coup sur coup les arrivées de Bastian Schweinsteiger et de Morgan Schneiderlin, deux internationaux ayant disputé la dernière Coupe du monde !

Alors qu'un accord avait déjà été annoncé au cours du week-end entre le Bayern Munich et les Red Devils, la signature pour trois saisons de l'emblématique milieu de terrain de l'Allemagne âgé de 30 ans est intervenue au cours de la journée. Ce transfert estimé à 20 millions d'euros résonne comme le gros coup de ce début de mercato et s'inscrit dans la lignée des venues de Matteo Darmian et Memphis Depay qui ont déjà garni l'effectif des Red Devils au cours de l'été.

A LIRE AUSSI
>> Schneiderlin en équipe de France, une surprise qui n'en est pas une

Plus de 300 millions dépensés depuis l'arrivée de van Gaal

Pour couronner le tout, la formation entraînée par Louis Van Gaal n'a pas attendu bien longtemps pour officialiser l'arrivée du Français Morgan Schneiderlin. L'ancien joueur de Southampton rejoint pour quatre saisons, plus une en option, un club du Big Four de la Premier League, et change clairement de dimension à un an de l'Euro 2016 se déroulant en France. Didier Deschamps devrait s'en satisfaire.

La signature de l'international français estimée à 35 millions d'euros le place aujourd'hui dans les transferts les plus élevés réalisés par Manchester United, et on y retrouve notamment cinq transactions effectuées depuis que Louis Van Gaal a pris les rênes de l'équipe mancunienne. En un peu plus d'un an, 300 millions d'euros auront été déboursés afin de renforcer le club qualifié pour le barrage de la Ligue des champions. Et les chiffres pourraient encore grimper au cours des semaines à venir. Manchester ne connaît pas la crise.

Sur le même sujet

Lire et commenter