Mercato : Manchester United prêt à offrir 122 millions d'euros pour Bale ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 2 août 2015 à 16h32
Mercato : Manchester United prêt à offrir 122 millions d'euros pour Bale ?

MERCATO – Manchester United continue de s'activer sur le marché des transferts et envisage même de réaliser le gros coup de ce mercato estival. Selon la presse anglaise, les Red Devils tenteraient d'enrôler Gareth Bale pour la somme record de 122 millions d'euros !

Manchester United n'est jamais rassasié. Après avoir recruté Bastian Schweinsteiger, Morgan Schneiderlin, Memphis Depay ou encore Matteo Darmian pour un peu moins de 100 millions d'euros, les Red Devils envisageraient de dépenser une somme similaire d'ici la fin du mercato estival ! Et tout ça sur un seul et même joueur. Ces telles dépenses s'expliquent notamment par le nouveau contrat de sponsoring avec Adidas débuté au mois d'août. La marque allemande lui versant 100 millions d'euros par an.

Le transfert de Di Maria au PSG bénéfique à Manchester United

Ici, il n'est pas question de Cristiano Ronaldo, souvent annoncé de retour à Manchester United, mais qui devrait bien poursuivre son aventure au Real Madrid une saison supplémentaire avant de prospecter une nouvelle écurie en 2016, mais plutôt d'un coéquipier du Portugais. Gareth Bale, le Gallois âgé de 26 ans, et transféré chez les Merengues pour 91 millions d'euros à l'été 2013, serait ardemment courtisé et désiré par Louis Van Gaal, toujours en quête de renforcer son secteur offensif prochainement privé d'Angel Di Maria, tout proche de rallier le PSG pour 63 millions d'euros.

A LIRE AUSSI
>> Cristiano Ronaldo dépité après un but de Bale

Mais ce sont justement les 63 millions du Paris Saint-Germain qui permettraient à Manchester de frapper un gros coup sur le marché des transferts, puisque d'après le Daily Express , les dirigeants mancuniens sont prêts à aligner 122 millions d'euros enfin d'enrôler Bale, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club madrilène ! Le gaucher, pas toujours en odeur de sainteté du côté de Santiago Bernabeu, aurait l'occasion de redécouvrir les joies de la Premier League, deux ans après son départ de Tottenham et à cette époque, United s'était déjà penché sur son cas. Cette transaction ferait alors office de transfert le plus cher du monde, le record étant toujours détenu par Cristiano Ronaldo et les 91 millions d'euros dépensés par le Real Madrid en 2009. Mais quelque chose nous dit qu'un possible départ du Portugais la saison prochaine pourrait rapidement rebattre les cartes...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info