Mercato : Manchester United prêt à offrir 85 millions d'euros pour Thomas Müller

MERCATO
MERCATO – Manchester United aurait effectué une offre mirobolante de 85 millions d'euros pour enrôler Thomas Müller. Le joueur du Bayern Munich ne serait pas opposé à cette opportunité, le club allemand l'est davantage.

Après avoir dépensé près de 100 millions d'euros depuis le début du mercato afin de s'attacher les services de Schneiderlin, Depay, Schweinsteiger et Darmian, Manchester United ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au point d'investir une somme quasi similaire sur un seul et même joueur : Thomas Müller. Pisté depuis plusieurs saisons par la direction mancunienne, l'attaquant allemand du Bayern Munich continue de séduire les Red Devils, vainqueurs mardi soir de leur barrage aller qualificatif pour la Ligue des champions contre Bruges (3-1).

Müller souhaite retrouver Schweinsteiger, son ancien coéquipier du Bayern

Ce match a d'ailleurs mis en lumière leurs problèmes offensifs masqués par la superbe performance de Memphis Depay, auteur d'un doublé à Old Trafford. Et afin d'accompagner l'international néerlandais sur le front de l'attaque, Manchester United aurait effectué une offre pharaonique de 85 millions pour s'attacher les services de Müller selon le journal Bild. L'international allemand âgé de 25 ans serait d'ailleurs touché par l'intérêt qui lui est porté et aimerait jouer aux côtés de Bastian Schweinsteiger, son ancien coéquipier au Bayern Munich, transféré cet été chez le club anglais.

A LIRE AUSSI >> Manchester United casse la banque en recrutant Schneiderlin et Schweinsteiger

A deux semaines de la fermeture du marché des transferts, Manchester United tente de faire le forcing auprès de la formation allemande, mais cette dernière n'envisage aucunement de se séparer du joueur extrêmement régulier, auteur de 10 buts et 9 passes décisives au minimum chaque saison depuis 2009/2010. L'importante offre émise par le club entraîné par Louis van Gaal, grand fan de Müller pour l'avoir dirigé au Bayern, ne semble en tout cas pas faire son effet escompté pour ce qui aurait pu être le quatrième transfert le plus cher de l'histoire derrière Cristiano Ronaldo, Bale et Neymar.

A LIRE AUSSI >> Vidal, Turan, Schweinsteiger : ils ont changé de crémerie cet été

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter