Mercato : Mangala cinq ans à Manchester City (officiel)

Mercato : Mangala cinq ans à Manchester City (officiel)

TRANSFERTS - Le défenseur international français Eliaquim Mangala s'est officiellement engagé avec Manchester City ce lundi, après plusieurs jours d'attente. L'ancien joueur de Porto s'est engagé pour cinq ans contre 40 millions d'euros.

Le dénouement est finalement bon. Eliaquim Mangala, 23 ans, s'est engagé pour cinq saisons avec Manchester City ce lundi. Un accord avait été trouvé depuis plusieurs jours mais la transaction bloquait sur le fait que le joueur, outre le club de Porto, appartenait également à des fonds d'investissement, que la loi anglaise interdit de payer dans le cadre d'un transfert. Le contre-temps a finalement pu être réglé et la clause de 40 millions d'euros a été réglée par les champions d'Angleterre.

Mangala, 3 sélections en équipe de France et de l'aventure au Brésil avec les Bleus cet été, poursuit donc sa progression après une formation au Standard de Liège et trois années au FC Porto. Désormais, il va devoir s'imposer dans une défense laminée ce dimanche par Arsenal (3-0) , et gagner des titres, pour franchir de nouveaux paliers.

''City est un club de top niveau européen et pour moi, c'était une étape importante de partir de Porto pour rejoindre Manchester City, a expliqué le joueur sur le site des Citizens . Je suis ambitieux et c'est pour ça que je suis là. Je suis impatient de relever le défi et je dois maintenant me préparer pour la saison.' Mangala rejoint à Manchester les internationaux français Clichy et Sagna. Et l'ancien international Samir Nasri.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.