Mercato : Marcelo Bielsa à Lille, ça se précise

Mercato : Marcelo Bielsa à Lille, ça se précise

LIGUE 1 - Gérard Lopez, repreneur du LOSC dont la vente devrait être définitivement actée dans quelques jours, continue de mener des négociations très avancées avec l'ancien entraîneur de l'OM.

Avec lui, il faut rester prudent. Capable de quitter son poste en quelques heures - comme il l'avait fait à Marseille au début de la saison 2015-2016 - ou de finalement ne jamais le prendre alors que tout était bouclé - comme avec la Lazio Rome en juillet dernier -, Marcelo Bielsa est un entraîneur imprévisible. Pourtant, celui que l'on surnomme "El Loco" semble bien parti pour opérer un retour en Ligue 1 et débarquer dans quelques jours à Lille. 

Les alternatives à Bielsa sont beaucoup moins sexy

C'est en tout cas ce qu'affirme ce lundi L'Équipe, évoquant "des détails contractuels à parapher" pour boucler ce qui pourrait être un premier joli coup retentissant pour la nouvelle direction du LOSC. C'est d'ailleurs Gérard Lopez, le nouveau repreneur du club nordiste dont la vente devrait être officialisée le 16 janvier prochain (une somme d'environ 40 millions d'euros est évoquée), qui discute directement avec le technicien argentin. Et semble donc avoir trouvé les mots justes pour le convaincre de revenir en France... 

Reste que les Lillois se méfient toujours du déroutant Bielsa, mais ont récemment vu le nombre des autres pistes pour remplacer Patrick Colo, qui assure l'intérim chez les actuels 12es de L1 après l'éviction de Frédéric Antonetti fin novembre, se réduire. Ainsi, les Portugais Marco Silva et Vitor Pereira ont respectivement signé à Hull City (dernier de Premier League) et à Munich 1860 (D2 allemande) ces derniers jours, tandis Francky Dury (Zulte Waregem en D1 belge) est toujours en contact. Autant dire qu'annoncer la signature de Bielsa pour le lancement du projet lillois aurait quand même un peu plus de gueule.

En vidéo

Sébastien Corchia : "Marcelo Bielsa est un bon entraîneur"

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter