Mercato : Monaco s'intéresse à Fernando Llorente

Mercato : Monaco s'intéresse à Fernando Llorente

DirectLCI
TRANSFERTS - Après le départ de Dimitar Berbatov, l'AS Monaco cherche toujours un attaquant de pointe pour constituer un binôme avec Anthony Martial. Et se serait renseigné auprès de la Juventus Turin au sujet de son international espagnol.

Cet été encore, le mercato s'annonce animé sur le Rocher. L'AS Monaco, qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, pourrait perdre de nombreux titulaires cette intersaison. En attaque notamment. Dimitar Berbatov a déjà bouclé ses valises puisque le Bulgare, en fin de contrat, n'est pas conservé par le club de la Principauté. Anthony Martial, 19 ans et grand espoir français au poste d'avant-centre, négocie actuellement avec ses dirigeants, qui souhaitent le prolonger pour faire face à l'intérêt croissant des grands clubs européens.

De la concurrence en Espagne et en Angleterre

A l'inverse, l'ASM cherche à attirer un voire deux attaquants. Le nom de Mandzukic (Atlético Madrid) avait circulé mais ce dernier semble se rapprocher de la Juventus Turin. Selon la Sky , les dirigeants français s'intéressent désormais à Fernando Llorente, l'attaquant de… la Juve. Pas toujours titulaire, l'international espagnol a néanmoins disputé 31 matchs de Championnat avec les Bianconeri (7 buts). Mais son statut, couplé à l'arrivée probable de Mandzukic, font que ses dirigeants ne vont pas le retenir, voire le poussent dehors, selon le média italien.

S'ils sont venus au renseignement, les Monégasques ont sans doute été refroidis par le prix de l'ancien joueur de Bilbao : sous contrat jusqu'en 2017, il coûterait 20 millions d'euros à son futur club. Pas une somme impossible à débourser pour les propriétaires russes, mais cela ne correspond pas à leur nouvelle politique (acheter des jeunes prometteurs, même à un tarif élevé, ou chercher des bonnes affaires). A l'inverse, d'autres clubs tout aussi huppés comme Valence, le FC Séville et surtout Tottenham, eux aussi intéressés par Llorente selon la Sky, ne rechigneront pas à lâcher 20 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter