Mercato : Mourinho tend la main à Falcao

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS – Après un prêt non-concluant à Manchester United, Radamel Falcao est à la recherche d'une nouvelle destination. Chelsea, avec l'intérêt prononcé de José Mourinho, pourrait être un point de chute pour l'attaquant colombien.

Courtisé par les plus grands clubs européens il y a deux ans avec une réputation de sérial-buteur au sortir de son passage (2011-2013) à l'Atlético Madrid, Falcao (29 ans) peine depuis à trouver chaussure à son pied. Un intermède d'un an à Monaco marqué par une grave blessure au genou le privant du Mondial brésilien. Avant d'être prêté la saison dernière à Manchester United, où il a connu les affres de la descente aux enfers avec un statut de remplaçant.

L'ex-attaquant du FC Porto a bu le calice jusqu'à la lie puisqu'il a été envoyé à plusieurs reprises en équipe réserve (moins de 21 ans). De quoi écorner le statut de star planétaire que s'était forgé El Tigre. De retour de prêt à Monaco, l'avant-centre ne va pas s'éterniser en Principauté. L'ASM, qui a entamé l'été dernier un changement de cap drastique avec les départs de James Rodriguez et... Falcao, ne peut pas supporter l'énorme salaire du deuxième transfert le plus onéreux de l'histoire de la L1 (60M€) estimé à 15 millions d'euros par an.

Falcao et Mourinho possèdent le même agent

Les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour l'attaquant dont le salut pourrait tout de même venir de Londres et de Chelsea. L'entraîneur des Blues, José Mourinho, a fait publiquement savoir par le biais de la chaîne sud-américaine, Direct TV Sports, son envie de relancer l'ancien Madrilène : "Si je peux aider Falcao à retrouver son niveau, je le ferai. Cela me fait mal qu'en Angleterre, les gens croient que le vrai Falcao est celui que l'on a vu à Manchester United."

Toutes les parties pourraient s'entendre, d'autant plus que les deux hommes partagent le même agent, Jorge Mendes. Falcao aura l'occasion de donner raison à Mourinho en tenter de s'illustrer avec la Colombie durant la Copa America, dont le coup d'envoi est donné dans la nuit de jeudi à vendredi .

A LIRE AUSSI
>> 
Notre dossier spécial mercato 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter