Négociations à Londres pour Payet, Morgan Sanson attendu : journée décisive pour l'OM

MERCATO

MERCATO – Au lendemain du lourd revers concédé par l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco (4-1), la journée de lundi devrait être décisive pour le club marseillais, qui s’apprête à rencontrer les dirigeants de West Ham afin de s’entendre au sujet du transfert de Dimitri Payet. Dans le même temps, la venue de Morgan Sanson devrait être bouclée.

Il faudra bien ça aux supporters de l’Olympique de Marseille pour tenter de digérer la lourde défaite concédée dimanche soir face à l’AS Monaco (4-1). Après avoir vu leur équipe afficher de grosses lacunes lors du choc de la 20e journée de Ligue 1, les dirigeants marseillais vont désormais s’atteler à renforcer, et plutôt de belle manière, l’effectif de Rudi Garcia. Et si c’est principalement dans le secteur défensif que le bât blesse, c’est la piste menant à Dimitri Payet qui a été érigée en priorité par le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

D’après L’Equipe, les deux hommes vont en effet se rendre à Londres ce lundi afin de rencontrer les dirigeants de West Ham dans l’espoir de s’entendre avec eux au sujet de la venue de l’international français (29 ans), écarté par son entraîneur Slaven Bilic après avoir fait part de son intention de ne plus jouer pour les Hammers. 

Le transfert de Sanson bouclé moyennant 11 millions d'euros

A l’occasion de cette entrevue, l’Olympique de Marseille devrait effectuer une nouvelle offre, plus élevée que la première estimée à 22 millions d’euros (+ 3 de bonus en cas de qualification en Ligue des champions). Malgré la prise de position très ferme affichée par la direction londonienne, désireuse de conserver son meilleur élément jusqu’à la fin de la saison, le climat de tension entourant ce dossier pourrait l'inciter à lâcher du lest et céder Payet avant la fermeture du mercato.

En parallèle, la piste menant à Morgan Sanson (22 ans) devrait enfin aboutir. Selon les informations de beIN Sports, le transfert du milieu de terrain de Montpellier, déjà tombé d’accord avec l’OM, sera bouclé ce lundi. Alors que le président Louis Nicollin réclamait 12 millions d’euros, l’opération pourrait être conclue aux alentours de 11 millions d’euros. Seul petit bémol qui pourrait retarder la venue de l’international Espoirs français, la volonté de la direction héraultaise de faire jouer Sanson samedi prochain dans un match crucial contre Metz. Pas de quoi remettre en cause le premier gros coup de l'ère McCourt. 

Lire aussi

En vidéo

[Mercato] Payet/West Ham : Le bras de fer

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter