MERCATO - Neymar au PSG, comme l’assure la presse ? Pour le coach du Barça, "ce ne sont que des rumeurs"

MERCATO
FEUILLETON – Tentant d’éteindre l’incendie médiatique en cours, l'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a écarté vendredi soir l’hypothèse d'un départ de sa star brésilienne Neymar vers le Paris Saint-Germain. Mais pour la presse auriverde, catalane et française, l’opération ne fait (presque) plus aucun doute.

La folie médiatique est à la mesure de l’excitation que suscite l’opération. Alors qu’un transfert de la star brésilienne Neymar vers le Paris Saint-Germain serait, selon la presse, de plus en plus probable, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a écarté vendredi soir l’hypothèse d’un départ de son joueur. "Ce ne sont que des rumeurs", a déclaré l’Espagnol, à la veille de son premier match à la tête des Blaugrana contre la Juventus, près de New York. 


"C'est la période des rumeurs, on sait comment cela se passe, il (Neymar, ndlr) est avec nous, il est l'un de nos joueurs", a-t-il insisté. "C'est un joueur qu'on aime et qu'on veut garder, non seulement pour ce qu'il apporte sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce ne sont que des rumeurs", a-t-il encore martelé. Même son de cloche du côté des milieux de terrain barcelonais Sergio Busquets ou Javier Mascherano, qui se sont eux aussi exprimés sur la question et espèrent que Neymar "va rester à Barcelone pour plusieurs années encore".

Titres de presse et photos Instagram

Selon la presse brésilienne, espagnole et française – "Neymar dit oui à Paris" titrent ce samedi nos confrères du Parisien –, le PSG serait prêt à débourser un montant record de 222 millions d'euros pour recruter l'attaquant de 25 ans. Le Brésilien aurait d’ailleurs annoncé à ses coéquipiers son désir de rejoindre Paris et le transfert est considéré comme acquis par certains. Un scénario qui met les supporters parisiens dans un émoi sans précédents. 


Il faut dire qu’au-delà des médias, chaque jour un peu plus affirmatifs, le joueur lui-même ne fait rien pour faire retomber la pression.  Allongé sur l'herbe, la main gauche soutenant son menton, sans autre commentaire qu'un émoticône suggérant la réflexion ; Neymar a en effet posté une photo troublante (voir ci-dessous) vendredi sur le réseau social Instagram. Une image qui n'a pas manqué d’entraîner des milliers de commentaires sur le web, mais aussi des "likes" (mentions "j’aime", ndlr) de la part de joueurs parisiens, dont l’Argentin Angel Di Maria, l’Allemand Kevin Trapp et l’Italien Marco Verratti. Ce dernier fut lui-même au cœur d’un autre feuilleton de l’été entre les deux clubs. La veille, un photomontage du média brésilien Esporte Interativo avait déjà provoqué son lot de réactions (dont celle de Thiago Silva, le capitaine parisien). 

Les grandes manœuvres du PSG

Coïncidence ? Envie de faire monter les enchères dans le cadre de négociations de salaire ? Réelle envie de partir ? Le doute reste pour l’instant entier. Mais une chose est sûre, le club parisien a bel et bien lancé les grandes manœuvres pour recruter. Le PSG serait ainsi sur le point d’enrôler Alexis Sanchez, l’attaquant chilien d'Arsenal, où le Français Alexandre Lacazette vient de poser ses valises. Convoité par les plus grands noms du Gotha européen, le buteur andin a rencontré dans un grand hôtel parisien le directeur sportif de Paris SG Antero Henrique. 


Avec Sanchez (45 millions d’euros) et Neymar (222 millions d’euros), Paris pourrait réaliser un onéreux mais retentissant double transfert. Peut-être de quoi réussir à décrocher enfin la Ligue des champions, l’objectif numéro 1 des dirigeants qatariens. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter