Mercato : Nkoudou se dirige vers Tottenham

MERCATO

FOOTBALL – Selon "L’Équipe", Georges-Kevin Nkoudou serait tout proche de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre et Tottenham. Après Michy Batshuayi, Steve Mandanda ou encore Benjamin Mendy, l’OM perdrait ainsi un nouveau membre important de son effectif.

La fuite des talents gagne l’OM lors de ce mercato. La faute à une saison compliquée et conclue par une décevante treizième place au classement. En conséquence, les Phocéens enregistrent un manque à gagner important et doivent vendre des joueurs. Après Michy Batshuayi (Chelsea), Steve Mandanda (Crystal Palace) ou encore Benjamin Mendy (Monaco), Georges-Kevin Nkoudou s’apprêterait à quitter le navire pour rejoindre Tottenham selon des informations de l'Equipe.

Une cour assidue des Londoniens

L’attaquant français n’a pourtant débarqué sur la Canebière que l’été dernier, en provenance du FC Nantes, contre un chèque de 1,5 million d’euros. L’international espoir de 21 ans a réalisé une bonne saison sous le maillot de l’OM, avec 10 buts et 4 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ont suscité l'intérêt de clubs comme le FC Séville ou Hambourg notamment. Mais c’est surtout vers Tottenham que semble se diriger le joueur, selon L'Equipe . Les Londoniens auraient visiblement réussi leur entreprise de séduction, en lui offrant surtout des garanties sur son temps de jeu, par l’intermédiaire de l’entraîneur Mauricio Pochettino, disciple de Marcelo Bielsa.

À LIRE AUSSI >> Transferts douteux : Mis en examen, José Anigo affirme avoir servi le club avec la plus totale probité

Le transfert devrait se conclure dans les prochains jours contre la somme de 13 millions d’euros. Et ce n’est pas fini. Si Vincent Labrune a annoncé son départ de l’OM, qui devrait être officialisé le 21 juillet , un autre joueur pourrait aussi prochainement quitter le club : Brice Dja Djédjé. Le défenseur ivoirien serait tout proche de Watford et l’affaire pourrait rapidement être bouclée. Avec l’avenir de Lassana Diarra toujours aussi incertain, Marseille s’apprête à vivre une nouvelle saison difficile.

À LIRE AUSSI >> Qui est Gérard Lopez, nouveau candidat à la reprise de l'OM ?

Lire et commenter