Mercato-OM : Bielsa confirme le départ de Doria et... ne savait pas pour Ocampos

Mercato-OM : Bielsa confirme le départ de Doria et... ne savait pas pour Ocampos

DirectLCI
TRANSFERTS - Le défenseur brésilien, sur lequel l'entraîneur ne comptait guère, n'est plus considéré comme ''une option'', assure Marcelo Bielsa. Ce jeudi, l'Argentin a confirmé le départ de Doria et avoue qu'il a appris l'arrivée d'Ocampos ''il y a deux jours''.

Calme jusqu'au dernier jour, le mercato marseillais s'est finalement animé. Et ce n'est peut-être pas fini. Dans les dernières heures du marché, le club olympien a officialisé le prêt de Lucas Ocampos, en provenance de Monaco . Et côté départ, Matheus Doria, le défenseur international espoir brésilien toujours ignoré par son entraîneur, devrait filer au Brésil. Ses coéquipiers lui souhaitaient d'ailleurs déjà bonne chance sur les réseaux sociaux , mercredi, avant que le président Labrune démente.

Ocampos, "un des joueurs que j'avais proposés"

Pour Marcelo Bielsa, le départ de Doria est déjà acté. ''L'information qu'on a reçue est qu'il a été transféré et que nous ne devions pas penser à lui comme une option samedi'', a affirmé l'entraîneur de l'OM ce jeudi. Mais El Loco a aussitôt déclaré qu'il ne savait ni la destination, ni la teneur du transfert (vente ou prêt), et qu'il fallait ''se tourner vers le club'' pour cela. Vincent Labrune attendra peut-être avant de confirmer, lui qui assurait être en négoce avec deux clubs au moins.

Quant à Lucas Ocampos, arrivé le 2 février, il n'était même pas attendu par Bielsa. ''Au début de saison, cet été, c'était un des joueurs que j'avais proposés, rappelle l'Argentin. Il y a deux jours, j'ai appris son arrivée et que cela exigeait le départ de Doria, car on faisait part à une limite de salaire.'' Le milieu offensif prêté par Monaco sera ''sûrement'' convoqué dans le groupe qui affronte Rennes, samedi (16 heures). S'il entre, il aura alors déjà joué davantage que Doria, bringuebalé entre le banc de touche de L1 et la CFA2 depuis six mois.

À LIRE AUSSI >> Marcelo Bielsa s'emporte sur le cas Doria et tacle les journalistes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter