MERCATO - OM : Bielsa donne sa liste, Beauvue en approche ?

MERCATO - OM : Bielsa donne sa liste, Beauvue en approche ?
MERCATO

TRANSFERTS - En vue du marché estival, le technicien argentin a remis à Vincent Labrune une sélection de 30 à 40 joueurs évoluant en Ligue 1. Même si on ne sait s'il en fait partie, le président de l'OM négocie pour Claudio Beauvue.

Ils étaient douze l'an passé, les voilà près de quarante. En une saison et trente-huit matches de Ligue 1, la liste des potentielles recrues de Marcelo Bielsa s'est considérablement élargie. En marge des négociations relatives à sa prolongation, le technicien argentin a coché entre trente et quarante de noms de joueurs tous aperçus sur les terrains de L1 et surtout sur les vidéos qu'il a décortiquées durant de nombreuses heures tout au long de la saison.

Lors de sa première rencontre avec Vincent Labrune, le 11 mai, El Loco a remis à son dirigeant ses vœux en termes de recrutement. Aucun nom n'a encore filtré, mais les exigences de Bielsa en disent long sur sa volonté de rester à Marseille.

Labrune fait le forcing pour Stambouli

Dans notre Championnat, l'OM a déjà entamé les discussions pour un joueur : Claudio Beauvue. Pour l'attaquant, Marseille serait tout proche d'un accord à hauteur de cinq millions d'euros. Selon L'Equipe , le joueur qui a marqué et fourni un gros match au Vélodrome cette saison, se verrait proposer un contrat de trois ans.

A l'étranger, Labrune s'est penché sur le cas de Benjamin Stambouli mais l'ancien milieu de Montpellier, qui était dans la liste de Bielsa l'an passé, semble plus intéressé par le fait de rester outre-Manche. Watford, promu en Premier League surveille de très près le milieu de Tottenham qui ne serait pas insensible à cet intérêt.

EN SAVOIR + >> Retrouvez toute l'actu mercato sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent