Mercato OM : finalement, West Ham veut bien vendre Dimitri Payet, mais pas à moins de 35 millions d’euros

MERCATO

TRANSFERTS – Lors de leur entrevue avec leurs homologues marseillais, ce lundi, les dirigeants de West Ham ont changé leur fusil d’épaule et affirmé qu’ils ne retiendraient pas Dimitri Payet. Ils ont aussi fixé le prix du joueur.

Il ne faut pas croire tout ce que dit Slaven Bilic. La semaine dernière, l’entraîneur de West Ham affirmait, la bouche en coeur, que les Hammers ne vendraient pas Dimitri Payet, quoi qu'il arrive, par principe. Mais il faut croire que Croate qui, en 1997, avait lui aussi entamé un bras de fer pour quitter le club londonien, avant de faire la morale au Français désireux de revenir à l’OM cet hiver, parlait sans savoir. En effet, selon Sky Sports et L’Équipe, les dirigeants anglais ont rencontré leurs homologues marseillais ce lundi à Londres, et leur ont signifié à cette occasion qu’ils consentaient bien à vendre leur joueur star.

Lire aussi

Pour le reste, les deux médias ont des informations contradictoires concernant le contenu de cette entrevue. La chaîne anglaise affirme que les Marseillais ont émis une nouvelle proposition, une offre de 24 millions d’euros (la première s’élevait à 22 millions), et que West Ham l’a aussi déclinée… tout en indiquant qu’à partir de 35 millions d’euros, Dimitri Payet pourrait partir. Le quotidien sportif français, de son côté, croit savoir qu’aucune nouvelle offre n’a été formulée par l’OM ce lundi, mais que le club phocéen s’apprête à revenir à la charge dans les prochaines heures, maintenant qu’il a la confirmation que les Hammers sont ouverts à la discussion. Une accélération brutale dans ce dossier. Les Marseillais consentiront-ils à payer ce prix ? Ou tenteront-ils encore de négocier ? L’épilogue du feuilleton, en tout cas, approche à grands pas. 

En vidéo

[Mercato] Payet/West Ham : Le bras de fer

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter