Mercato : Ospina, Griezmann, Pogba... toutes les infos transferts de ce dimanche

Mercato : Ospina, Griezmann, Pogba... toutes les infos transferts de ce dimanche

FOOTBALL - Ospina qui signe à Arsenal, l'Atlético et la Real d'accord pour Griezmann, Pogba vers une prolongation, voici toutes les infos mercato de ce dimanche 27 juillet 2014.

Ospina à Arsenal, c'est officiel
C'était attendu depuis de nombreux jours, c'est désormais officiel. David Ospina sera bien un joueur d'Arsenal la saison prochaine, le club de Londres l'a confirmé ce dimanche sur son site officiel. Ledit site internet annonce "un contrat de longue durée" pour le gardien de la Colombie, quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, sans préciser le montant du transfert. Le quotidien Nice-Matin annonçait ces derniers jours qu'un accord avait été trouvé entre Nice et Arsenal, pour un transfert estimé à 4 millions d'euros. Chez les Gunners, David Ospina devra faire avec la concurrence de Wojciech Szczesny, gardien numéro un ces trois dernières saisons, puisque le Polonais conservera son statut selon Arsène Wenger. "Au début, Szczesny sera le numéro 1, puis ce sera par rapport aux performances. Si Ospina montre qu'il est meilleur, il jouera", a expliqué l'entraîneur alsacien rapporte ESPN.

L'Atlético et la Real Sociedad O.K. pour Griezmann
Samedi, la presse espagnole (Marca, la Sexta) annonçait qu'Antoine Griezmann pourrait être transféré à l'Atlético Madrid pour 25 millions d'euros . Ce dimanche, As va plus loin et affirme que le club madrilène paiera 30 millions d'euros à la Real Sociedad pour s'attacher les services du Français, soit le montant exact de sa clause libératoire. L'international tricolore (9 sélections, 3 buts) aurait lui aussi donné son accord pour rejoindre le champion d'Espagne et vice-champion d'Europe. Il lui reste désormais à déterminer les conditions d'un éventuel futur contrat.

Pogba, un contrat en or à la Juve ?
Courtisé par de nombreux clubs d'Europe, Paul Pogba est toujours un joueur de la Juventus de Turin. Le club bianconero aurait d'ailleurs pris les devants en proposant une prolongation de contrat forcément assortie d'une revalorisation salariale au milieu de terrain français. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse italienne ce dimanche, les quotidiens Tuttosport et le Corriere dello Sport croyant savoir que "Le Poulpe" pourrait voir son nouveau contrat le lier jusqu'en 2019 avec les Piémontais. Mino Raiola, l'agent de Pogba, et Beppe Moratta, le directeur sportif de la Vieille Dame, seraient actuellement en négociations pour trouver un accord rapide.

Di Maria, c'est maintenant 75 millions...
On ne cessera de vous le répéter : la presse espagnole change tous les jours ses "informations" au sujet d'un potentiel transfert d'Angel di Maria au PSG cet été. La veille, le quotidien As annonçait par exemple que le milieu argentin pourrait débarquer à Paris dans le cadre d'un prêt payant de 10 millions d'euros , avec achat obligatoire la saison prochaine. Ce dimanche, le même média croit savoir que le PSG devra débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services du vice-champion du monde. Passionnant...

Rennes : Toulalan à défaut de Gourcuff ?
Sur la piste de Yoann Gourcuff pour renforcer son milieu de terrain, le Stade Rennais aurait essuyé un refus, croit savoir le quotidien Ouest-France. Selon le média, le club breton aurait alors jeté son dévolu sur le Monégasque Jérémy Toulalan, auteur d'excellentes prestations avec l'AS Monaco la saison dernière. Le joueur formé à Nantes est sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2015, avec une année supplémentaire en option.

Ancelotti ne veut pas de nouvel attaquant au Real
Alors qu'il a recruté James Rodriguez à prix d'or, et que certains annoncent l'arrivée d'un autre Monégasque en la personne de Radamel Falcao, le Real Madrid ne recrutera peut-être pas un nouvel attaquant. L'entraîneur Carlo Ancelotti a en tout cas affirmé qu'il n'en aurait pas l'utilité. "Nous avons Benzema qui est très fiable et on peut utiliser d'autres joueurs. Isco peut évoluer en faux numéro 9, ce n'est pas important d'avoir un attaquant central qui marque beaucoup de buts quand il y a un joueur qui peut servir Bale ou Cristiano. On ne va pas chercher un autre attaquant parce qu'on n'en a pas besoin", a juré l'ancien technicien du PSG dans des propos relayés par Marca

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.