Mercato : Pastore, Vidal, Griezmann... toutes les infos transferts de ce jeudi

MERCATO
FOOTBALL – Javier Pastore qui intéresse la Juve qui elle ne veut pas lâcher Arturo Vidal, le Bayern et Tottenham qui veulent recruter Griezmann... Voici ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi.

Javier Pastore intéresse la Juventus...
A la tête de la Vieille Dame depuis mercredi, Massimiliano Allegri veut déjà faire des emplettes : selon un journaliste de Sky Sport Italia, l'ancien coach du Milan AC apprécierait énormément le joueur du PSG, Javier Pastore. Annoncé sur le départ depuis janvier dernier, le milieu argentin pourrait donc retourner en Serie A après avoir joué à Palerme pendant deux ans (2009-2011)

… qui compte toujours sur Arturo Vidal
Sur les tablettes de Manchester United, qui aurait même formulé une offre à ses homologues turinois, Arturo Vidal ne devrait pas quitter la Juve cet été. C'est Beppe Marotta, le directeur général du club qui l'a fait savoir en conférence de presse mercredi : "Nous n'avons pas l'intention de le vendre. Mon expérience m'a appris que, dans ce genre de situations, le plus important, c'est la volonté du joueur. Et sur ce point, Arturo m'a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de partir. C'est vrai, une offre est venue d'un grand club mais nous ne nous sommes jamais assis autour d'une table pour négocier." Voilà qui devrait refroidir les ardeurs des Red Devils.

Griezmann : et maintenant le Bayern et Tottenham
S'il souhaite partir de la Real Sociedad, Antoine Griezmann aura l'embarras du choix pour sa prochaine destination. Après le Real Madrid, le PSG et Monaco, ce sont le Bayern Munich et Tottenham qui se mettent à convoiter l'international français (9 sélections, 3 buts) d'après The Times . Si les Bavarois et les Spurs veulent le recruter, ils devront débourser 30 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Jan Vertonghen au Barça ?
Alors que la venue de Jérémy Mathieu est imminente , le Barça aurait un plan B si le Français venait à ne pas signer malgré tout. Selon The Sun , le défenseur central belge de Tottenham, Jan Vertonghen (27 ans), serait dans le viseur des Blaugranas. Le joueur des Spurs peut également jouer arrière latéral gauche, poste auquel il a joué durant toute la Coupe du monde avec les Diables Rouges

Marseille garde un oeil sur Manquillo
La piste Coke s'éloignant de plus en plus , l'Olympique de Marseille serait intéressé par un autre latéral droit espagnol : celui de l'Atlético Madrid, Javier Manquillo (20 ans). D'après L'Equipe de ce jeudi, le joueur sous contrat jusqu'en 2018 serait également suivi par Arsenal.

Rio Ferdinand aux Queen Park Rangers
Après douze saisons de bons et loyaux services à Manchester United (2002-2014), Rio Ferdinand avait décidé de quitter les Red Devils en mai dernier. On connaît désormais son nouveau club. Selon Sky Sports le défenseur central de 35 ans passerait sa visite médicale chez les Queen Park Rangers, promus cette saison en Premier League. Son transfert devrait être officialisée prochainement.

Matthias Ginter s'engage avec Dortmund
Champion du monde avec l'Allemagne sans avoir joué la moindre minute, Matthias Ginter s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Après deux saisons à Fribourg (81 matches, 8 buts), le défenseur central de 20 ans rejoint les Jaune et Noir pour cinq ans. Il portera le numéro 28.

Chelsea prépare l'arrivée de Khedira
Alors qu'on vous annoncait ce mercredi que Chelsea voulait recruter Sami Khedira , le club londonien commencerait déjà les grandes manoeuvres : selon The Daily Express , les Blues songeraient à vendre leur milieu de terrain nigérian, John Obi Mikel (27 ans), pour faire de la place à ce poste et accueillir le joueur du Real Madrid.

Sur le même sujet

Lire et commenter