Mercato : Patrice Evra à l'OM, ça se précise

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 25 janvier 2017 à 7h31
Mercato : Patrice Evra à l'OM, ça se précise

MERCATO – Un temps annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais, Patrice Evra devrait finalement se diriger vers l’Olympique de Marseille. Selon Sky Sports, l’agent de l’international français est attendu ce mercredi au siège du club afin de poursuivre les négociations avec les dirigeants marseillais.

Le retour de Patrice Evra en Ligue 1 se précise. Onze ans après avoir quitté l’AS Monaco pour Manchester United, le défenseur de la Juventus Turin devrait bel et bien reprendre du service dans le Championnat de France. Désireux de quitter la Vieille Dame, qui a donné son accord pour le libérer cet hiver, afin de retrouver le temps de jeu que ne pouvait plus lui offrir son entraîneur, l’international français âgé de 35 ans se rapproche de l’Olympique de Marseille.

Un contrat de 18 mois proposé à Evra

Alors que Crystal Palace, Valence ou plus récemment l’Olympique Lyonnais s’étaient positionnés sur Evra ces dernières semaines, c’est bel et bien l’OM qui tiendrait la corde sur ce dossier selon RMC et Sky Sports. Le club olympien aurait déjà transmis une offre de contrat de 18 mois et les négociations autour de l’arrivée du latéral gauche devraient se poursuivre ce mercredi puisque, selon le média italien, son agent est attendu dans la journée au siège du club phocéen pour poursuivre les discussions avec les dirigeants marseillais et évoquer les conditions salariales du joueur.

Au regard de l’avancée des négociations, l’Olympique de Marseille semble donc disposer d’un coup d’avance sur les autres prétendants d’Evra, qui viendrait ainsi renforcer un secteur défensif en ruine. Privé d’Henri Bedimo et Tomas Hubocan et contraint d’aligner Doria ou Karim Rekik à un poste de latéral gauche dont ils ne sont pas spécialistes, Rudi Garcia avait rappelé à maintes reprises la nécessité de recruter un joueur de couloir avant la fermeture du marché des transferts. Avec Evra, il a peut-être bien trouvé son homme providentiel.

Au coeur des Bleus : le discours d'Evra avant la demie France - AllemagneSource : Euro 2016 : Au coeur des Bleus

Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info