Mercato : Kluivert annonce "un joueur ou deux" en plus pour le PSG cet hiver

MERCATO

TRANSFERT - Au sortir du quart de finale de Coupe de la Ligue maîtrisé des Parisiens mercredi soir face à Metz (2-0), le directeur du football du club a fait le point sur la suite du mercato des quadruples champions de France en titre.

C'est pas fini. Très actifs dès les premiers instants de ce mercato hivernal - avec la signature de Giovani Lo Celso (bouclée depuis l'été dernier) et celle de Julian Draxler (contre 40 millions d'euros) -, les Parisien n'en n'ont visiblement pas fini de densifier son effectif. On sait en effet depuis longtemps que le club qui a laissé filer Zlatan Ibrahimovic à Manchester United pendant l'intersaison cherche à recruter une doublure au désormais indispensable Edinson Cavani (24 buts en 23 matchs cette saison), notamment pour pallier une éventuelle blessure de l'Uruguayen. 

Nous regardons aussi pour un joueur de plus dans l'axe, ou sur l’aile"- Unai Emery

Mais la nouveauté, c'est que Patrick Kluivert, directeur du football au PSG et donc en charge du recrutement, a ouvert la porte mercredi à un renfort supplémentaire : "Un joueur, c'est sûr. Deux, peut-être (…) On ne veut pas acheter pour acheter, c'est important de prendre un joueur pour améliorer notre équipe (...) Une doublure pour Cavani ? Oui", a notamment expliqué le Néerlandais après la victoire face à Metz. 

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Et évidemment, c'est ce "deux, peut-être" qui retient l'attention ce jeudi matin. Quel poste ? Quel profil ? Plus de détails sur les plans parisiens ont ensuité été donnés aux médias par Unai Emery. "Si nous pensons que nous pouvons signer quelqu’un pour améliorer le poste d’attaquant axial, nous le ferons, a notamment confirmé l'entraîneur espagnol, en faisant référence à la future doublure de Cavani. Après, nous regardons aussi pour un joueur de plus dans l'axe, ou sur l’aile"... De quoi alimenter encore un peu plus la chronique de ce mercato hivernal parisien.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter