Mercato : Ntep quitte Rennes et rejoint officiellement Wolfsburg

MERCATO

MERCATO – Trois ans après son arrivée au Stade Rennais, l’international français Paul-Georges Ntep s’est officiellement engagé avec Wolfsburg ce lundi.

C’était dans l’air depuis une semaine et c’est désormais officiel : Paul-Georges Ntep quitte le Stade Rennais pour rejoindre la Bundesliga et le club de Wolfsburg où il s’est engagé jusqu’en 2021. L’indemnité de transfert n’a pas été dévoilée mais le club breton devrait percevoir environ 8 millions d’euros dans l’opération. Trois ans après son arrivée à Rennes (18 buts en 81 matches), l’international français (2 sélections) âgé de 24 ans a donc opté pour l’Allemagne, alors que l’Olympique de Marseille et plusieurs équipes de Premier League le convoitaient cet hiver. Au VFL, treizième de Bundesliga, Ntep aura la lourde tâche de remplacer Julian Draxler, parti au Paris Saint-Germain au début de mois, dans le couloir gauche de l’attaque.

Tout est réuni pour franchir un nouveau cap- Paul-Georges Ntep

Sous les ordres de Valérien Ismaël, le nouveau numéro 9 des Loups tentera notamment de marcher dans les pas de Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembelé, également passés par la Ligue 1 et devenus des joueurs phares du Championnat d’Allemagne. "Il y a de bons joueurs en Ligue 1. Forcément, ils sont tentés par les championnats étrangers car ils sont attirants, surtout en Allemagne pour un attaquant. Le niveau est plus relevé. C’est un challenge, a-t-il déclaré sur le site du Stade Rennais. On voit la dimension qu’ont pris les joueurs qui sont allés là-bas. Je pense à Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, Kingsley Coman, Franck Ribéry… des joueurs offensifs comme moi. C’est une très belle opportunité qui s’offre à moi. Tout est réuni pour franchir un nouveau cap." Et retrouver l'équipe de France ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter