Mercato : Paul Pogba, ça bruisse autour d'un départ à City

Mercato : Paul Pogba, ça bruisse autour d'un départ à City

FOOTBALL - Il a beau avoir prolongé récemment son contrat avec la Juventus de Turin, Paul Pogba ne peut évidemment pas contrôler tout ce qu'il se dit sur ses désirs professionnels. Cette semaine, médias italiens et anglais font état d'un potentiel transfert du Tricolore à Manchester City la saison prochaine. Crédible ?

"C'est aujourd'hui le joueur le plus cher du marché mondial", s'emballait comme souvent l'agent Mino Raiola il y a deux semaines. Du coup, le businessman qui gère les intérêts de Paul Pogba (le joueur en question) aurait rendu visite aux dirigeants d'un des clubs les plus riches du monde, Manchester City, affirme ce mardi la presse italienne.

LIRE AUSSI >> Non, Paul Pogba n'est pas le joueur le plus cher du marché

Alors que les Anglais du Sun indiquent que les Citizens ont fait du Français leur priorité pour le prochain mercato estival, leurs homologues transalpins de CalcioMercato avancent même que Raiola s'est rendu à Manchester pour évoquer le cas Pogba avec les représentants du club. Une entrevue qui plus est jugée positive par le média italien. Suffisant pour inquiéter les patrons de la Juventus de Turin ?

Laisser partir Pogba, un aveu d'impuissance ?

Pour rappel, le directeur sportif des Bianconeri, Giuseppe Marotta, avait affirmé fin octobre : "Il n'y a pas de clause libératoire dans le nouveau contrat de Pogba". Alors que le joueur venait de prolonger son contrat jusqu'en 2019 et surtout d'augmenter sensiblement son salaire (4,5 millions d'euros récoltés par an, au bas mot), l'idée était évidemment d'envoyer un message fort à la concurrence européenne, symbolisée également par le PSG et le Real Madrid, désireuse d'attirer le jeunot prometteur de 21 ans.

LIRE AUSSI >> Juventus : les détails du contrat somptuaire de Paul Pogba

C'était tout du moins l'une des interprétations possibles de la communication de la Vieille Dame. Un club piémontais visiblement en bonne santé financière et donc serein quant à sa capacité à conserver ses meilleurs éléments. Le tout, bien sûr, pour (re)construire une équipe de très haut niveau autour de Fernando Llorente, Arturo Vidal et donc Paul Pogba. Un départ de ce dernier pour l'Angleterre à l'été 2015 rendrait peu crédible ce discours résolument ambitieux de la Juve. Wait and see donc...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un premier cas confirmé en Île-de-France

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.