Mercato: Payet, Areola, Griezmann... toutes les infos transferts de ce samedi

Mercato: Payet, Areola, Griezmann... toutes les infos transferts de ce samedi
MERCATO

FOOTBALL - Payet qui refuse l'offre de Swansea, Areola qui file à Bastia, Griezmann proche de l'Atlético, voici toutes les infos mercato de ce samedi 26 juillet 2014.

Payet refuse de partir
Alors que l'OM semblait plutôt chaud pour le vendre, afin de récupérer des fonds tant sur le prix du transfert que sur le départ d'un gros salaire, Dimitri Payet n'entend pas bouger du Vieux-Port cet été. Ce samedi, le Réunionnais a affirmé à L'Equipe qu'il avait refusé l'offre de Swansea, alors que le club gallois et Marseillais s'étaient mis d'accord. "Je peux dire, aujourd'hui, qu'à 100%, je reste à l'OM, a déclaré le joueur de 27 ans. Je pense que Bielsa, (l'entraîneur, ndlr) compte sur moi, et cela justifie d'autant plus mon choix de rester à Marseille." Si Mathieu Valbuena quitte bien le club phocéen lors de ce mercato , ce qui n'est pas encore fait, Payet pourrait notamment conserver ce poste de numéro 10 qu'il occupe depuis le début des matches amicaux. 
 
Areola file à Bastia
Il était attendu à Lens pour y être prêté comme la saison passée, mais Alphonse Areola s'est finalement engagé avec Bastia ces dernières heures. Là encore, c'est sous la forme d'un prêt que le gardien de but tricolore propose ses services, lui qui est sous contrat avec le PSG. En Corse, le portier de 21 ans retrouvera la Ligue 1. Une possibilité qui avait semblé compromise en cas de retour dans le Nord, même si le RCL a eu l'avis favorable du CNOSF vendredi soir pour retrouver l'élite

Griezmann proche de l'Atlético ? 
Alors qu'il était un temps convoité par Monaco, Antoine Griezmann pourrait finalement rester en Liga. Pas à la Real Sociedad, qui aura du mal à le conserver, mais plutôt du côté de Madrid. Selon Marca ou encore la Sexta, l'international tricolore serait l'une des priorités des Colchoneros, qui ont récupéré Mario Mandzukic dernièrement mais ont perdu Diego Costa (Chelsea) et autre David Villa (New York City FC). La clause libératoire de Griezmann est de 30 millions d'euros mais les deux clubs espagnols seraient proches d'un accord pour un transfert à 25 millions.

Origi recruté par Liverpool puis prêté à Lille ?
Auteur de quelques apparitions remarquées lors de la dernière Coupe du monde, l'attaquant belge Divock Origi est suivi de près par Liverpool cet été. Et le Diable Rouge serait en passe de signer un contrat de cinq ans avec les Reds, croit savoir L'Equipe ce samedi. Le Lillois, qui coûterait quelques 15 millions d'euros aux dirigeants du club des bords de la Mersey, serait dans la foulée prêté au Losc pour la saison à venir. Selon le quotidien sportif, il ne découvrirait la Premier League que lors de l'exercice 2015-2016.

Di Maria au PSG, si...
On vous le rappelait ce vendredi, il ne se passe pas un jour sans que les avis divergent au sujet d'Angel di Maria. Ce samedi, le quotidien espagnol Marca annonce ainsi que le Madrilène pourrait débarquer la semaine prochaine à Paris , mais selon certaines conditions... Le PSG devrait payer 65 millions d'euros au Real et donc, dans un premier temps, trouver des acheteurs pour Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. 

Ce cher Schneiderlin...
Southampton a gagné beaucoup d'argent lors de ce mercato mais a perdu quasiment tous ses talents. L'entraîneur Mauricio Pochettino s'est envolé pour Tottenham, Adam Lallana a signé à Liverpool, comme Rickie Lambert et peut-être Dejan Lovren prochainement, alors que Luke Shaw s'est lui engagé avec Manchester United. Selon The Guardian, les dirigeants des Saints ne seraient pas disposés à laisser partir en plus Morgan Schneiderlin, en tout cas pas à moins de 35 millions d'euros. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur, voudrait en faire une pièce maîtresse de son onze selon le quotidien britannique. Un temps sur l'ancien Strasbourgeois, Arsenal et Tottenham vont peut-être devoir étudier d'autres pistes pour renforcer leur milieu de terrain.

Toulouse recrute Tisserand et attend un Brésilien
Comme pour Areola, le RC Lens espérait se faire prêter Marcel Tisserand une nouvelle saison. Mais les soucis un temps traversés par le club artésien pour valider sa montée en Ligue 1 ont sûrement changé la donne. Ces dernières heures, le jeune défenseur sous contrat avec Monaco a été prêté à Toulouse. Un club qui attend par ailleurs la signature de William Mattheus, croit savoir L'Equipe, latéral gauche brésilien de 24 ans. Le recrutement pourrait être officialisé incessamment sous peu. 

"Sabeur" Khalifa prêté l'OM en Tunisie
C'était attendu, c'est désormais officiel, Saber Khalifa retrouvera le championnat de Tunisie la saison prochaine. Prénommé "Sabeur" sur le site officiel de sa nouvelle écurie , le Club Africain (D1 tunisienne), l'attaquant tunisien de 27 ans a été prêté par l'OM et sera présenté ce samedi soir aux supporters et à la presse, à l'occasion du match amical prévu contre Toulouse. Avant de rejoindre Evian et la Ligue 1 en janvier 2011, Saber Khalifa avait évolué pendant six ans et demi en Tunisie. 

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent