Mercato : Payet rejoint West Ham pour cinq saisons (officiel)

Mercato : Payet rejoint West Ham pour cinq saisons (officiel)

OFFICIEL – La venue de Dimitri Payet à West Ham a été officialisée vendredi après-midi par le club anglais ainsi que par l'OM. L'international français a signé un contrat de cinq ans avec la formation londonienne.

La signature de Dimitri Payet à West Ham ne faisait plus de doute, il ne manquait plus que la visite médicale et la signature en bas du contrat du désormais ex-joueur de l'Olympique de Marseille, afin que son transfert soit concrétisé. Le site internet du club londonien ainsi que celui de l'OM ont communiqué sur le sujet en début d'après-midi pour officialiser la venue de Payet chez les Hammers pour cinq saisons, plus une en option. Si aucun montant n'a officiellement filtré, l'international français a rallié l'Angleterre pour une somme avoisinant 15 millions d'euros.

A LIRE AUSSI
>> "L'OM n'est pas sûr de ce qu'il veut", l'agent de Payet nous répond

A travers le communiqué publié sur le site internet de West Ham, Payet s'est dit "heureux d'être ici". L'ancien meneur de jeu de l'OM a opté pour la formation entraînée par Slaven Bilic en raison "du projet clair" qui lui a été proposé par la direction. "West Ham est très intéressant et correspond parfaitement à mes ambitions. Le club m'a vraiment montré qu'ils voulaient que je vienne et c'est très important pour moi", a par ailleurs ensuite expliqué la nouvelle recrue.

Un salaire colossal attend Payet

Après les départs d'André Ayew pour Swansea, d'André-Pierre Gignac pour le club mexicain des Tigres, c'est un nouveau coup dur pour Marseille et surtout Vincent Labrune qui perd son meilleur élément de la saison passée. Si les dirigeants de l'OM ont enté de prolonger de Dimitri Payet ces dernières semaines, la force financière de West Ham a clairement fait la différence dans ce dossier.

L'équipe qualifiée pour l'Europa League devrait offrir au Réunionnais de 28 ans un salaire net annuel estimé à 2,5 millions d'euros, ainsi qu'une prime d'apparition de 14 000 euros pour chaque match disputé en Premier League. Le président de l'OM qui ne souhaitait "absolument pas vendre" Payet, a craqué en premier sous la pression britannique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la Réunion en confinement partiel dès ce week-end

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.