Mercato : Payet se rapproche à grands pas de l’OM, Sertic aussi

Mercato : Payet se rapproche à grands pas de l’OM, Sertic aussi

TRANSFERTS – En cette fin de mercato hivernal, Marseille va encore se montrer actif. Dimitri Payet n’a jamais été aussi proche de revenir à l’OM selon RMC tandis que Grégory Sertic fait l’objet de discussions avancées.

Après Morgan Sanson et Patrice Evra, l’Olympique de Marseille n’a pas encore terminé ses emplettes. Erigé au rang de priorité, Dimitri Payet attend que les tractations entre l’OM et West Ham aboutissent enfin à un accord. D’après les informations de RMC, le dossier touche à sa fin, d’autant que cette fenêtre de tir hivernal ferme mardi soir. Les positions des deux parties ne se sont jamais trouvées aussi proches alors qu’une offre proche de 32 millions d’euros a été émise par les dirigeants marseillais. Une somme qui serait susceptible de faire céder le club anglais. 

Lire aussi

Les Hammers ont déjà planché sur la succession de Payet en s’attachant les services de Robert Snodgrass (ex-Hull City) contre 12M€. Au sein de la direction marseillaise, le rêve est d’officialiser ce transfert lundi en mettant les petits plats dans les grands. L’idée serait de présenter l’international français avec vue sur le Vieux Port ou dans un autre lieu symbole de la cité phocéenne pour marquer le coup, dans la même veine que la présentation XXL de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG au Trocadéro, en juillet 2012. 

West Ham pourrait faire durer le suspense

De son côté, le joueur s’impatiente et attend un accord total entre les deux clubs avant de s’envoler à nouveau pour la Canebière après un premier passage (2013-2015). A trois jours de la clôture du marché des transferts, l’optimisme est de mise même si West Ham pourrait étirer l’attente jusque dans les dernières heures du mercato pour se venger de Payet, qui a forcé son départ par un bras de fer au début du mois. Le polyvalent Grégory Sertic (défenseur ou milieu) est, lui, aussi en approche. 

Lire aussi

En fin de contrat avec Bordeaux, en juin prochain, il a déjà donné son accord pour rejoindre l’OM selon RMC.  Des négociations sont toujours en cours pour définir les contours d’un futur contrat et les Girondins sont ouverts à une vente. Le président bordelais, Jean-Louis Triaud, - contacté au téléphone par son homologue phocéen, Jacques-Henri Eyraud, qui manifestait son intérêt - estime le juste prix pour son joueur entre 2 et 3 millions d’euros. Rudi Garcia voudrait l’installer en défense centrale et pourrait compter sur lui rapidement puisque tout devrait s’accélérer après le match de Bordeaux ce samedi soir contre Nancy. 

En vidéo

[Mercato] Payet/West Ham : Le bras de fer

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter