Mercato : Pogba, Montoya, Diaby... les infos transferts du 22 janvier

Mercato : Pogba, Montoya, Diaby... les infos transferts du 22 janvier

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri.

Un Barcelonais désiré par Bielsa
Déjà évoquée l'été dernier, la piste amenant Martin Montoya à l'Olympique de Marseille n'est pas encore oubliée. Selon Mundo Deportivo , le latéral droit du FC Barcelone, peu utilisé cette saison chez les Blaugrana (3 matches), serait toujours ardemment courtisé par Marcelo Bielsa. Le joueur cherche à quitter le club catalan pour relancer sa carrière, à 23 ans. Il n'y a qu'un hic : la clause du garçon, fixée à 20 millions d'euros... A ce prix, l'OM n'ira pas. Même la Roma, un temps intéressée, a abandonné.

Les enchères montent pour Pogba
80 millions d'euros. Voilà le nouveau prix de Paul Pogba, celui qu'est prêt à mettre Manchester United pour recruter un joueur qu'il a laissé partir libre en 2012. Il s'agit de la première offre concrète pour le milieu international français, selon La Stampa . Les Mancuniens y associeraient un salaire de 9 millions d'euros annuel pour ''Pogboom'', également sondé par Manchester City. Mais les Cityzens seront sans doute freinés par le fair-play financier, comme le PSG, qui ne pourra pas concurrence Man U avec son offre à 60 millions. Si les deux clubs tombent d'accord, le transfert se fera l'été prochain.

Cuadrado à Chelsea, c'est presque fait, mais...
Chelsea est en passe de réussir là où Barcelone a échoué l'été dernier. José Mourinho devrait obtenir sous peu le renfort de Juan Cuadrado, le brillant milieu droit colombien de la Fiorentina. La Gazzetta dello Sport affirme que l'agent du joueur est à Londres et qu'un accord est proche d'être trouvé (Chelsea propose 27 millions). Mais Vincenzo Montella, son coach à la Fiore, a tenu à temporiser mercredi soir : ''Pour l'instant, et pour autant que je sache, il n'y a aucune possibilité que Juan parte de la Fiorentina. Le joueur le sait, il est complètement impliqué avec la Viola.'' Réponse dans les prochaines heures.

Coquelin va pousser Diaby vers la sortie à Arsenal
Invité à s'exprimer sur le cas Coquelin en conférence de presse jeudi, Arsène Wenger a été élogieux envers son milieu de 23 ans : ''Je le voyais faire d'énormes progrès à l'entraînement et lui ai demandé de joueur ailleurs avant pour jouer en match. Il a accepté le challenge. Il est revenu et chaque fois qu'il est sur le terrain, il joue bien.'' A tel point que l'ancien Lorientais pourrait être une solution à terme. ''Nous lui avons offert un nouveau contrat et je suis confiant sur le fait que ça aboutira'', a déclaré Wenger. Conséquence directe énoncée par les médias anglais : Abou Diaby, en fin de contrat en juin et qui évolue au même poste, ne sera pas reconduit chez les Gunners...

Le Real officialise LA nouvelle star
Courtisé de partout, Martin Odegaard va donc porter les couleurs du Real Madrid . L'international norvégien, 16 ans à peine mais considéré comme l'une des stars en devenir, a visiblement été convaincu par le club madrilène, qui l'avait accueilli il y a quelques jours. Il sera présenté ce jeudi par les champions d'Europe.

A CE SUJET >> Martin Odegaard, plus jeune joueur international de tous les temps

ET POUR EN SAVOIR + >> L'actualité mercato sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.