Mercato : pour Adrien Rabiot, il est l'heure de quitter le PSG

Mercato : pour Adrien Rabiot, il est l'heure de quitter le PSG

MERCATO – Malgré un temps de jeu important sous le maillot du PSG la saison passée, Adrien Rabiot veut quitter le club de la capitale cet été selon sa mère, qui est également son agent. Le jeune milieu de terrain français ne serait pas satisfait de sa situation actuelle et désire trouver un nouveau point de chute. La direction parisienne ne l'entend pas de cette oreille.

C'est une histoire sans fin. Entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot, c'est un peu je t'aime moi non plus. Considéré comme le gros talent du centre de formation du club de la capitale, l'international Espoirs français peine à réellement faire son trou dans l'équipe coachée par Laurent Blanc, même si ce dernier lui a accordé un temps de jeu important durant la saison 2014-2015 (plus de 30 matches disputés dont le quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone).

EN SAVOIR +
>>
L'étonnante prolongation d'Adrien Rabiot
>>
Quand Rabiot menace le PSG

Mais cela ne suffit plus à Rabiot, qui en veut toujours plus. C'est en tout cas ce que révèle sa mère dans un entretien accordé au site Canal Supporters jeudi soir, et confirmé vendredi matin dans les colonnes du Parisien . Véronique Rabiot, agent de son fils tout juste âgé de 20 ans, souhaite faire découvrir un nouveau projet à Adrien et ce dès cet été. "Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible, souligne-t-elle. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte."

L'Angleterre comme destination préférée

Des déclarations qui ont le mérite d'être clair, entre Rabiot et le Paris Saint-Germain, l'histoire ne peut plus durer. Le joueur, déjà en froid avec son club l'an passé, avait été mis à la cave en disputant le début de la saison avec la CFA, avant de finalement prolonger jusqu'en 2019 au mois d'octobre ! Mais le récent comportement de Rabiot qui a précédé la finale de Coupe de France a certainement rajouté de l'huile sur le feu, lorsque le milieu de terrain avait manqué l'heure du rendez-vous fixé par Blanc avant le dernier match de la saison...

Alors Rabiot doit-il partir lors du prochain mercato ? "Oui. Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d'Adrien peut permettre aussi de recruter" explique Véronique Rabiot à Canal Supporters. Mais du côté de la direction parisienne, cet avis tranché n'est pas vraiment partagé. Malgré des touches avec l'Angleterre, Rabiot pourrait rester encore une saison supplémentaire en France selon le Parisien. Les dirigeants du PSG ne sont pas encore prêts à céder leur jeune pépite, alors que Cabaye ou encore Thiago Motta pourraient également quitter le PSG cet été. Trois départs simultanés de joueurs jouant au même poste paraît impossible à l'heure actuelle. L'été sera chaud à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.