Mercato : pour Ibra, "le PSG fait tout ce qu'il peut"

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – A l’heure où Zlatan Ibrahimovic souffle le chaud et le froid sur son avenir au Paris Saint-Germain, son agent, Mino Raiola, a également fait le point sur ce dossier qui rythme l’actualité du club parisien. Et à en croire l'Italien, le PSG tente de retenir son attaquant star.

Il est enfin sorti de sa boîte. Une fois n’est pas coutume, le truculent Mino Raiola ne s’était pas étalé dans la presse ces dernières semaines afin d’évoquer l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain. L’agent du Suédois avait seulement confié au mois de janvier que "seuls Zlatan et Dieu savent ce qu’il va se passer" tout en ajoutant que le dossier allait être de nouveau évoqué une fois la saison terminée. Mais à un peu plus de deux mois de l’ouverture du mercato estival, Mino Raiola a fait le point sur l’avenir de l’attaquant du PSG lors d’un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport.

"A l'exception de City, tous les grands clubs ont frappé à la porte"

Alors que le joueur de 34 ans avait révélé "n’avoir aucune discussion avec aucun club", dont le Paris Saint-Germain, l’agent italien livre une version légèrement différente de celle du géant scandinave. "Le PSG fait tout ce qu’il peut pour le prolonger. Paris reste une option. Même pour rester à la hauteur de la tour Eiffel", a-t-il expliqué en faisant référence à la sortie médiatique de Zlatan, qui avait demandé que le PSG remplace le monument historique parisien par une statu e à son effigie. Malgré tout, le club de la capitale va être confronté l’été prochain à une forte concurrence sur le dossier si l’on en croit Raiola qui tente, très certainement, de faire monter les enchères en citant les nombreux prétendants. Dont ce club chinois qui aurait offert à l'ancien attaquant de l'AC Milan un salaire annuel de 75 millions d'euros.

EN SAVOIR + >> Zlatan évoque un départ du PSG et l'intérêt des clubs de Premier League

"À l'exception de Manchester City, prochainement entraîné par Guardiola, tous les grands clubs ont frappé à la porte. En Italie, toutes les grosses équipes ont fait une offre. Même Naples mais ils sont juste bons pour faire des films. Je ne dirai pas le montant mais il est très élevé. Il a des propositions de tous les continents mais il est trop tôt pour boucler ce dossier." Trop tôt aussi, car Zlatan est au sommet de sa forme. A 34 ans, le joueur du PSG signe certainement la meilleure saison de sa carrière et Raiola s’est amusé à comparer son poulain à… Benjamin Button. "Zlatan est comme Brad Pitt quand il joue dans Benjamin Button. C’est un homme qui rajeuni de jour en jour, a-t-il déclaré. Avec le physique et le mental qu’il a, je lui ai dit qu’il pouvait jouer encore cinq ans de plus."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter