Mercato : pourquoi ça coince entre le PSG et Matuidi

MERCATO

MERCATO – Malgré la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de conserver Blaise Matuidi, la prolongation du milieu de terrain du Paris Saint-Germain tarde à se concrétiser. D’après L’Equipe, les discussions entre le club parisien et le joueur sont actuellement au point mort.

L’affaire était pourtant bien embarquée. Au sortir d’un mercato estival mouvementé marqué par les envies de départ de Blaise Matuidi, tout proche de rallier la Juventus Turin au mois d'août, la prolongation de contrat de l’international français, tant désirée par Nasser Al-Khelaïfi, semblait se profiler, très tranquillement. "Les choses avancent naturellement. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG", avait lâché Mino Raiola le 5 décembre dernier dans les colonnes du Parisien.

Un blocage d'ordre financier

Mais un mois après la déclaration de l’agent du milieu de terrain du PSG, ce dossier n’a pas avancé d’un iota. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle en effet que les discussions entre la direction parisienne et le clan Matuidi sont au point mort depuis la contre-proposition effectuée par ses représentants en réponse à l’offre de prolongation de contrat jusqu’en 2020 transmise par le Paris Saint-Germain. Le point de blocage entre les deux parties serait d’ordre financier, alors que le joueur perçoit actuellement un salaire mensuel estimé à 750.000 euros.

Lire aussi

Et si Matuidi est devenu un élément incontournable du dispositif d’Unai Emery, les dirigeants parisiens, eux, n’ont pas érigé en priorité son cas, contrairement aux dossiers Thiago Silva et Edinson Cavani pour qui les négociations ont abouti. De quoi vexer le clan de l’international tricolore âgé de 30 ans. Ces ralentissements n’ont en tout cas pas échappé au président Nasser Al-Khelaïfi, désireux de s’appuyer sur Matuidi, qui pourrait alors faire comprendre à Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, qu'il ne faudrait pas faire traîner en longueur ce dossier.

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter