Mercato : pressenti à la Juventus, Falcao affole les radars

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - C'est probablement le dernier gros coup du marché estival qui est en train de se jouer. En tribunes samedi à Monaco, Radamel Falcao prépare son futur départ. Mais en l'espace de 48 heures, les destinations possibles se sont multipliées alors que le mercato s'achève lundi à minuit.

Samedi, on sait où était Radamel Falcao : le Tigre était dans les tribunes de Louis II, tout sourire juste à côté du président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev. "Je ne sais pas s'il va partir. Il était indisponible. Je ne veux pas parler plus de cette situation. Je vous ai déjà dit que ce n'est pas moi qui définis le projet", bégayait Leonardo Jardim, le coach monégasque, quarante-huit heures avant la fin du mercato estival. 

Mais depuis le match nul concédé face à Lille (1-1), le Colombien est un peu partout. Au Real Madrid évidemment. Encore plus quand l'intéressé a posté d'un tweet furtif disant qu'il voyait son rêve devenir réalité.

A Manchester City, où le départ d'Alvaro Negredo pour Valence, devait débloquer la situation. Ou encore de l'autre côté des Alpes, du côté du Piémont où on voulait croire que la Juventus de Turin était sur le point de souffler le pion à tous les candidats.

Manchester City hors jeu ?

Car selon La Gazzetta dello Sport, Manchester City serait désormais hors jeu , le plan imaginé en direct par Peter Lim, le président du club espagnol, le Cheikh Mansour, son homologue des Citizens et le Monégasque Rybolovlev, ne serait finalement pas conforme avec les contraintes du fair-play financier auxquelles est soumis Manchester City.

Si au Real Madrid, on envisage davantage une doublure à Karim Benzema plus qu'un titulaire en puissance, la Juventus (qui ne pourra plus acheter après 23 heures, lundi) deviendrait donc une destination un tantinet crédible. Sauf que l'offre (un prêt à hauteur de 20 millions d'euros) paraît nettement insuffisante pour convaincre les dirigeants de l'ASM. Reste que l'hypothèse de disputer la Ligue des champions avec une équipe autrement plus compétitive que Monaco pourrait peser dans la balance...

Sur le même sujet

Lire et commenter