Mercato : provocateur, Labrune remercie Aulas d'avoir recruté Morel

Mercato : provocateur, Labrune remercie Aulas d'avoir recruté Morel

TRANSFERT - Tandis que Lyon et Marseille continuent de se chamailler sur plusieurs dossiers, Vincent Labrune vient d'envoyer une jolie pique à Jean-Michel Aulas. Le président de l'OM estimant que l'OL lui a rendu service en recrutant Jérémy Morel puisque ce départ permet l'arrivé de Karmi Rekik.

La cour d'école. Voilà plusieurs mois que Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas saisissent le moindre prétexte pour se disputer, un peu comme le feraient des enfants. Déjà tendues depuis l'épisode où le président de l'OM a demandé des sanctions contre son homologue de l'OL après ses propos sur l'arbitrage, les relations entre les deux dirigeants se sont encore un peu plus crispées avec l'ouverture du mercato d'été.

Entre l'OL et l'OM, c'est la brouille constante

Entre Lyon qui a chipé un Jérémy Morel en fin de contrat à Marseille et JMA qui ne cesse de dire qu'il veut recruter Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda, pas un dossier ne se passe sereinement. Et même quand Labrune, après une très inquiétante vague de départs de ses meilleurs joueurs (Gignac, Ayew, Payet et Imbula), peut annoncer une bonne nouvelle à ses supporters avec l'arrivée de Karim Rekik, excellent jeune défenseur en provenance de Manchester City, il ne peut s'empêcher d'envoyer un nouveau tacle à Aulas.

Ainsi, revenant sur l'épisode Morel, il a déclaré à La Provence : "Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible." On attend donc maintenant la réplique de JMA...

A LIRE AUSSI 
>> L'OM attend toujours Bielsa
>> Toute l'actualité du mercato sur metronews

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.