Mercato : provocateur, Labrune remercie Aulas d'avoir recruté Morel

Publié le 1 juillet 2015 à 11h38
Mercato : provocateur, Labrune remercie Aulas d'avoir recruté Morel

TRANSFERT - Tandis que Lyon et Marseille continuent de se chamailler sur plusieurs dossiers, Vincent Labrune vient d'envoyer une jolie pique à Jean-Michel Aulas. Le président de l'OM estimant que l'OL lui a rendu service en recrutant Jérémy Morel puisque ce départ permet l'arrivé de Karmi Rekik.

La cour d'école. Voilà plusieurs mois que Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas saisissent le moindre prétexte pour se disputer, un peu comme le feraient des enfants. Déjà tendues depuis l'épisode où le président de l'OM a demandé des sanctions contre son homologue de l'OL après ses propos sur l'arbitrage, les relations entre les deux dirigeants se sont encore un peu plus crispées avec l'ouverture du mercato d'été.

Entre l'OL et l'OM, c'est la brouille constante

Entre Lyon qui a chipé un Jérémy Morel en fin de contrat à Marseille et JMA qui ne cesse de dire qu'il veut recruter Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda, pas un dossier ne se passe sereinement. Et même quand Labrune, après une très inquiétante vague de départs de ses meilleurs joueurs (Gignac, Ayew, Payet et Imbula), peut annoncer une bonne nouvelle à ses supporters avec l'arrivée de Karim Rekik, excellent jeune défenseur en provenance de Manchester City, il ne peut s'empêcher d'envoyer un nouveau tacle à Aulas.

Ainsi, revenant sur l'épisode Morel, il a déclaré à La Provence : "Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible." On attend donc maintenant la réplique de JMA...

A LIRE AUSSI 
>> L'OM attend toujours Bielsa
>> Toute l'actualité du mercato sur metronews

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info