Mercato : à quoi devrait ressembler le PSG cuisiné à la sauce Tuchel

Mercato : à quoi devrait ressembler le PSG cuisiné à la sauce Tuchel
MERCATO

EN CHANTIER - Pour renforcer l'effectif du club de la capitale, le tacticien allemand aurait identifié des besoins en défense et au milieu de terrain. De quoi apporter un petit lifting à la bande à Neymar d'ici à la fin du mercato prévu le 31 août.

La sonnette d'alarme a été tirée. Le PSG s'est incliné (3-1) face au Bayern Munich ce samedi en match de préparation. Bien que privé de nombreux éléments ayant disputé le Mondial (Meunier, Thiago Silva, Mbappé, Cavani et Neymar pour ne citer qu'eux), cette rencontre, pas si anecdotique que cela, a tout de même souligné les quelques carences de l'effectif parisien. 

En effet, Thomas Tuchel a été obligé de "bricoler" pour mettre en place son fameux 3-5-2. Le coach allemand a dû se résoudre à aligner au coup d'envoi sept joueurs plutôt habitués aux joutes de la CFA et tous âgés  de moins de 20 ans. "Je pense que le mercato commence maintenant pour le PSG", a-t-il lancé après le match, comme un aveu de faiblesse. 

Pour muscler sa formation, l'ancien coach du Borussia Dortmund aurait ainsi exigé au moins trois renforts aux dirigeants parisiens : deux latéraux et un milieu de terrain récupérateur. 

Tuchel veut des latéraux polyvalents

Il s'agit du chantier prioritaire de l'été. Et pour cause. Le poste de latéral est particulièrement sinistré. "Nous avons perdu Berchiche [...], Dani Alves est blessé et Thomas Meunier vient de disputer le Mondial. C’est génial pour nous mais, en même temps, ce n’est pas une bonne nouvelle puisqu’il ne revient que le 6 août. Nous commençons le 12 août (face à Caen, ndlr). Il ne sera donc pas opérationnel. On doit donc les remplacer", avait expliqué Tuchel, ce samedi, au Parisien.

L'Allemand aurait dans son viseur Antonio Rüdiger qui évolue à Chelsea. Ce robuste défenseur axial âgé de 25 ans est capable de jouer dans le couloir droit. Tuchel aurait aussi désigné celui qui pourrait être son pendant gauche. Cela pourrait être le Belge Jan Vertonghen (31 ans), performant depuis plusieurs saisons à Tottenham ou bien le Portugais Raphaël Guerreiro, 24 ans et déjà entraîné par Tuchel himself  à Dortmund, rapporte encore Le Parisien.

En vidéo

TUCHEL nos objectifs sont très très hauts

Une sentinelle de haute volée

Pour succéder à Thiago Motta, le club parisien aurait des vues sur N'Golo Kanté. Mais le transfert du milieu récupérateur auteur d'une impressionnante Coupe du monde avec les Bleus s'annonce compliqué, Chelsea risquant de voir partir deux éléments aussi importants que Thibaut Courtois et Eden Hazard. C'est pourquoi le PSG viserait des joueurs moins onéreux comme Alex Witsel ou le Portugais Renato Sanches,  qui appartient au Bayern Munich. 

Mais la piste la plus chaude mènerait à Julian Weigl. D'après les informations de Bild, le Borussia Dortmund serait enclin à le laisser filer PSG. Selon le média allemand, le BvB demanderait 50 millions d'euros pour son milieu de terrain sous contrat avec les Marsupiaux jusqu’au 30 juin 2021.

Lire aussi

Armada

Toute l'info sur

Mercato estival 2018

Si les dirigeants parisiens parvenaient à leurs fins, voici à quoi pourraient ressembler le futur onze du PSG. Et ça a plutôt de la gueule : Buffon - Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier ou Rüdiger, Rabiot ou Weigl, Verratti, Guerreiro ou Vertonghen - Mbappé, Cavani, Neymar. 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent