Mercato : Ancelotti rêve d'attirer Verratti au Bayern l'été prochain

MERCATO

MERCATO – Déjà courtisé par la Juventus Turin, Marco Verratti serait également dans le viseur du Bayern Munich où il pourrait retrouver son ancien entraîneur Carlo Ancelotti qui rêverait de retravailler avec le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Les deux hommes ne se sont connus qu’une saison dans la capitale et pourtant le lien qui les unit ne s’est jamais rompu. Séparés depuis maintenant plus de trois ans, Marco Verratti et Carlo Ancelotti continuent d’échanger et d’entretenir une relation très forte. Rien d’étonnant quand on se réfère aux propos du petit milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui disait en avril 2015 de l’entraîneur du Bayern Munich "qu’il avait été un père" pour lui dans le monde du football.

Des mots forts qui témoignent de toute l’affection portée par Verratti à son mentor, qui rêverait de pouvoir retravailler avec lui dans un futur proche. Déjà approché du temps où Ancelotti dirigeait le Real Madrid, l’international italien continue d’être dragué par son ancien coach selon Le Parisien. Le technicien transalpin du club bavarois aurait en effet décroché son téléphone au début du mois de janvier afin de proposer à Verratti de le rejoindre en Bundesliga dès la saison prochaine et de lui offrir les clés du milieu de terrain du Bayern Munich.

Encore une fois, le PSG n'est pas vendeur

Le projet vendu par Carlo Ancelotti a de quoi faire cogiter le "petit hibou" au regard de la compétitivité du club allemand sur la scène européenne et bien évidemment de l’éventualité d’évoluer à nouveau sous les ordres de son père spirituel. Et si l’Italien est également annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin, le challenge munichois a des atouts que ne présente pas celui de la Vieille Dame dont celui de la présence de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern.

Cependant, l’affaire ne dépend pas uniquement de Marco Verratti et Munich va forcément se heurter à la volonté du Paris Saint-Germain de conserver sa pépite liée au club de la capitale jusqu’en 2021. Même une grosse somme d’argent ne serait pas de nature à infléchir la position des dirigeants parisiens sur ce dossier. En revanche, une saison sans titre et un échec en Ligue des champions pourraient bouleverser les plans et inciter le milieu de terrain âgé de 24 ans à faire ses bagages. Pour le plus grand bonheur de son agent.

Lire aussi

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter