Mercato - PSG : Cavani relancé par Arsenal ?

Mercato - PSG : Cavani relancé par Arsenal ?

FOOTBALL - En crise de confiance au PSG, Edinson Cavani serait suivi de près par Arsenal. Le club londonien serait même prêt à casser sa tirelire pour recruter l'attaquant uruguayen lors du prochain mercato d'hiver.

Edinson Cavani n'y arrive plus. Aligné à la pointe de l'attaque parisienne en l'absence du blessé Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant uruguayen n'en a pas profité ces dernières semaines pour marquer des points. Ni des buts. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs d'un transfert du Matador refassent surface. La dernière en date provient d'Angleterre, où le journal Metro évoque un intérêt d'Arsenal pour l'ancien artificier du Napoli. Les Gunners seraient même disposés à offrir 70 millions d'euros au PSG pour le Sud-Américain âgé de 27 ans lors du prochain marché des transferts, programmé en janvier.

Cavani "est très content" à Paris

Paris pourrait alors faire une plus-value de l'ordre de 6 millions d'euros après avoir recruté Cavani pour 64 millions d'euros à l'été 2013. Reste que les champions de France ne sont, a priori, pas vendeurs et que le joueur, malgré ses difficultés actuelles, n'a visiblement pas envie de changer d'air. "Je peux vous assurer qu’il est très content de faire partie de cette équipe et de travailler avec lui (Laurent Blanc, NDLR), car c’est un entraîneur ouvert, avec qui il peut échanger", a notamment confié le père du joueur, Luis Cavani, dans les colonnes de France Football , mardi.

EN SAVOIR + >> PSG : dans la tête d'Edinson Cavani

La logique sportive d'une telle opération laisse également à désirer. En vendant Cavani au beau milieu de la saison, le PSG se mettrait dans une situation délicate, celle de trouver un attaquant de classe mondiale, soit un profil rare, d'autant plus en janvier. Enfin, Arsenal est déjà bien armé sur le plan offensif. Si Olivier Giroud est actuellement blessé, Arsène Wenger peut compter sur deux recrues estivales qui lui donnent entière satisfaction : Alexis Sanchez, recruté pour plus de 40 millions d'euros au Barça, et Danny Welbeck, qui a fait le voyage de Manchester vers Londres pour 20 millions d'euros. Difficile, dans ces conditions , d'imaginer Cavani traverser la Manche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h, édition spéciale à suivre sur TF1 dès 18h35

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.