Mercato - PSG : Di Maria en approche, Motta retenu

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 15 juillet 2015 à 13h22

TRANSFERTS – Après l'arrivée de Kevin Trapp la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devrait continuer à animer le marché. Le transfert d'Angel Di Maria serait en bonne voie tandis que les velléités de départ de Thiago Motta ne devraient pas être entendus par les dirigeants parisiens.

En plus d'avoir été le dernier club de L1 à reprendre l'entraînement - le 6 juillet dernier -, le PSG doit aussi combler son retard sur le marché des transferts lié à l'attente de la levée des sanctions du fair-play financier intervenue officiellement le 3 juillet . Quasiment un mois après l'ouverture du mercato. L'objectif est d'insuffler un vent nouveau au Paris Saint-Germain ("régénérer l'effectif" selon Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi) pour enfin accéder au stade des demi-finales de la Ligue des champions, qui refuse de s'ouvrir au club de la capitale ces trois dernières saisons.

Ainsi, le gardien allemand, Kevin Trapp (25 ans) , est venu apporter une nouvelle concurrence à Salvatore Sirigu, immuable dans les buts parisiens depuis quatre ans. A moins que le portier italien, conscient que le poste de numéro 1 semble revenir au transfuge de l'Eintracht Francfort, ne décide de quitter Paris pour Valence ou l'AS Rome, qui le suivent attentivement. D'autres mouvements sont à prévoir.

A LIRE AUSSI
>>
Comment faire cohabiter Sirigu et Trapp ?

Le vieux serpent de mer que représente Angel Di Maria (27 ans) depuis son transfert avorté l'été dernier serait en passe de devenir une réalité. La possibilité de voir l'Argentin débarquer dans la capitale prend de l'épaisseur au fil des jours. Selon L'Equipe , l'arrivée du joueur de Manchester United serait en bonne voie, les négociations entre les deux clubs devraient s'accélérer "dans les prochains jours, voire les prochaines heures" selon le quotidien.

Di Maria, la fin d'un long feuilleton ?

Le transfert pourrait être acté dès ce week-end, le PSG souhaitant compter sur l'ancien Madrilène dans ses rangs lors de la tournée du club aux Etats-Unis et au Canada (du 15 juillet au 2 août). La somme de 60 millions d'euros est évoquée. Les contours de l'arrivée de Di Maria se dessinent et pourraient figer la position d'Ezequiel Lavezzi (30 ans) dans la capitale, où il lui reste un an de contrat, puisque "El Pocho" est très complice avec son compatriote.

Alors que Thiago Motta a laissé transparaître son spleen en annonçant sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport , ce mardi, les dirigeants parisiens ne souhaitent pas se séparer de leur milieu de terrain. Le club de la capitale ne veut pas ouvrir la porte à un départ en raison de l'importance de l'Italien dans le jeu prôné, incitant Laurent Blanc a qualifié son joueur "d'ADN du PSG" la saison dernière.

Mais l'ancien Intériste ne sentirait pas cette considération se transposer en dehors des terrains malgré un contrat encourant jusqu'en juin 2016. Entre préparation physique, retours des internationaux, opérations marketing et un retard à combler sur le mercato, le PSG risque d'être submergé outre-Atlantique avec diverses problématiques.

A LIRE AUSSI
>>
Une offre gigantesque du PSG pour Alexandre Lacazette ?
>>
Quel joueur pour remplacer Thiago Motta ?


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info