Mercato PSG : et si Angel Di Maria ralliait la Chine ?

Mercato PSG : et si Angel Di Maria ralliait la Chine ?

TRANSFERTS – Très décevant depuis le début de la saison avec le PSG, Angel Di Maria pourrait quitter le club parisien durant le mercato hivernal. Selon "L'Equipe", la garde rapprochée du milieu offensif surveille le marché chinois.

Quasiment un an après le départ d’Ezequiel Lavezzi pour rejoindre le nouvel eldorado chinois, un autre Argentin est susceptible de quitter le Paris Saint-Germain et de rallier la Chine. Angel Di Maria (28 ans), auteur d’une première partie de saison très en deçà des attentes, pourrait imiter son compatriote lors de la fenêtre des transferts qui va s’ouvrir le 1e janvier d’après L’Equipe de ce dimanche.

La Chinese Super League veut développer son Championnat dans les plus brefs délais et s’est spécialisé récemment dans les dépenses somptuaires. Après Hulk (55,8 millions d’euros), ou encore Jackson Martinez (42 millions d’euros), Oscar devrait céder aux sirènes de l’Empire du milieu - Chelsea récupérant un chèque de 70M € dans l’opération - en rejoignant le Shanghai SIPG tout comme Carlos Tévez au Shanghai Shenhua, où l’attend un salaire astronomique à 700.000 € par semaine… 

Quelle position pour le PSG ?

Jorge Mendes, l’agent de Di Maria, lui cherche une porte de sortie. Il a glissé le nom de son joueur lors de discussions (d’abord informelles) avec des interlocuteurs implantés en Chine, chez qui l’idée de voir l’ancien Madrilène dans le Championnat a germé, au point d’en évoquer l’hypothèse. Reste à connaître la position du PSG sur le dossier. Si les relations se sont refroidies entre les deux parties en raison de performances insuffisantes du joueur, les dirigeants parisiens pourraient-ils déjà acter l’échec de ce transfert après avoir investi 63 millions d’euros en 2015 afin de passer un cap en Ligue des champions ?

Lire aussi

Certains éléments penchent en faveur d’une réponse positive comme son individualisme, que lui ont reproché certains coéquipiers comme Edinson Cavani contre Ludogorets (2-2) en C1, alors qu’Unai Emery lui a maintenu son confiance contre vents et marées jusqu’à le placer dans le couloir droit, son préférentiel. Mais l’arrivée de Julian Draxler pourrait redistribuer les cartes dans le secteur offensif des champions de France. D’autant que les derniers tests physiques de Di Maria n’ont pas été concluants et ne tendent pas à verser dans l’optimisme puisque le milieu offensif est en quête de son meilleur état de forme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.