Mercato - PSG : et si Lavezzi retournait à Naples...

Mercato - PSG : et si Lavezzi retournait à Naples...
MERCATO

MERCATO - Annoncé par la Gazzetta Dello Sport à l'Inter Milan, Ezequiel Lavezzi fait des envieux dans le reste de la peninsule italienne. Plus compétitif que l'Inter, Naples s'est également mis sur les rangs de l'international argentin. En ce qui concerne le prix de ce dernier, Paris demande 10 millions.

Ezequiel Lavezzi ne rejoindra pas ses partenaires du PSG lors du stage au Maroc, c'est désormais officiel. L'Argentin, qui souhaite profiter du mercato hivernal pour se faire la malle, pourrait bien retourner à Naples, le club qu'il a quitté en 2012 pour rejoindre la capitale française. Selon la chaîne de télévision Sky Sport, "El Pocho" intéresserait fortement le club désormais entraîné par Rafael Benitez. Si rien n'est encore formel, la prochaine destination du joueur ne pourrait être que l'Italie, et nulle part ailleurs.

Une moins-value d'une vingtaine de millions

L'Inter de Milan s'est déjà positionné sur le cas Lavezzi, souhaitant obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison. Futur adversaire des Parisiens en amical ce mardi à Marrakech, le club lombard a déjà bien avancé sur le dossier Lukas Podolski, qui pourrait rapidement débarquer en prêt en provenance d'Arsenal. Mais Roberto Mancini, coach depuis le mois dernier à Milan, saura t'il convaincre l'Argentin à son tour ? La réponse paraît peu probable, surtout lorsque l'on se focalise sur le classement actuel des "Nerazzurri" en Serie A, actuels onzièmes et déjà relégués à 6 points de l'actuel troisième : la Lazio de Rome. Et puis en terme de jeu, l'Inter n'affiche plus rien de très sexy.

EN SAVOIR + >> Mercato - PSG : Lavezzi, dernière saison et puis s'en va ?

Lavezzi lui, désirerait être transféré de manière définitive, un paramètre qui devrait forcer l'Inter à dégraisser son effectif cet hiver. Le PSG a été clair et ne lâchera pas son ailier à moins de 10 millions d'euros. Du coup, le Napoli pourrait profiter de cette situation pour transmettre une offre concrète sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Déjà joueur entre 2007 et 2012, Lavezzi avait quitté la Campanie pour la coquette somme de 31 millions d'euros. Bien positionné dans la lutte aux places qualificatives en vue de la prochaine Ligue des Champions (4e), Naples possèderait donc une longueur d'avance sur ses homologues du nord de l'Italie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent